Swiss Beatles Fan Club

6 août 2014


Une journée avec les Beatles

Unique en France, cette manifestation au succès croissant attire depuis 7 ans maintenant plus de 1'500 personnes autour du groupe mythique de Liverpool. Ambiance festive et musicale, les fans de tous âges se retrouvent pour partager leur passion. Expos, animations, concerts, Salon-de-Provence se transforme en capitale européenne des Beatles. Les concerts s'enchaînent de midi à minuit : avec des groupes internationaux et bien sûr plusieurs formations françaises. Sans oublier évidement, le podium libre où s'expriment une dizaine d'interprètes ou de groupes. Convivialité et passion de la musique sont les maîtres mots de cette manifestation grâce à l'énergie débordante de l'association organisatrice.

L'Association «
Une Journée avec les Beatles » est composée de huit membres qui ont en commun leur amour pour la musique des Beatles. Les natifs de Liverpool ont bercé leur jeunesse et n'ont cessé de les accompagner jusqu'à aujourd'hui, 44 ans après la dissolution du groupe. Leur passion les a amenés à se déplacer de concert en concert, de ville en ville, à Liverpool ou au Beatles Day de Mons en Belgique, nouant des contacts avec d'autres amateurs de France et d'ailleurs.

Dix groupes de musique venus de l'Ecosse, Espagne, Belgique et France partageront l'affiche de l'édition 2014. Invité exceptionnel, Jean-Marie Périer, le photographe des stars, parlera à travers ses photos des sixties de sa rencontre avec les Beatles. Introduit en 2013, le jeu « Beatlesecret » permettra de gagner le coffret mono des Beatles publié en 2009 et comprenant 11 CD remasterisés. De plus, la société « WSL » offrira une guitare. Vous pourrez aussi participer à l'enregistrement d'un clip pour la promotion de la comédie musicale Dreams of Mine. La manifestation au décor « sixties » sera accompagnée de stands pour collectionneurs et artistes qui dédicaceront leurs œuvres. Une exposition de photos sera consacrée à tous les groupes qui ont participé à « Une Journée avec les Beatles ». Pour commémorer le 50e anniversaire de la sortie du film A Hard Day's Night, la monnaie de cette année portera le nom de « Day's Night ». |  |

Samedi 20 septembre 2014 > Espace Charles-Trenet > Salon-de-Provence

Information