Swiss Beatles Fan Club

4 septembre 2014


An Englishman in Mons Photographs by Mark Lewisohn

Dans le cadre de la 27e édition du Beatles Day à Mons, le comité organisateur a le plaisir de vous inviter, le jeudi 18 septembre, au vernissage de l'exposition de photographies réalisées par Mark Lewisohn, historien en matière de Beatles. Le photographe et son épouse viendront spécialement de Londres pour assister à l'inauguration de: «An Englishman in Mons Photographs by Mark Lewisohn». L'exposition sera également visible, le samedi 18 septembre, au Beatles Day.

Mark Lewisohn: « Je suis venu à Mons pour la première fois en 2012. J'ai caressé le Singe, j’ai visité les musées et les églises et vu les endroits que les touristes fréquentent... alors j'ai pris quelques heures de mon temps et je suis allé marcher et explorer la ville avec seulement mon appareil photo numérique de poche (Panasonic Lumix), mais surtout avec mes yeux curieux. Mon travail consiste à écrire l'histoire et dans mes photographies je recherche des éléments du passé qui sont toujours dans le présent : portes, fenêtres, bâtiments, cheminées ; des choses, des signes, à côté desquels vous passez tous les jours et que vous ne voyez plus. C'est l'histoire réelle, qui ne se trouve pas dans les guides. »
 
«J’ai marché longtemps dans Mons par un dimanche d’octobre ensoleillé à la découverte de formes, de couleurs, de lieux de vie des familles qui ont traversé les années et, «j'ai vu la beauté». C’était magique! J’étais curieux de découvrir où les habitants passaient leurs journées. Un coin oublié, un site en démolition ou en rénovation. J’aime parcourir des lieux du passé qui survivent dans le présent.»

Mark Lewisohn est reconnu comme l'autorité mondiale en matière de Beatles. La particularité de son travail en profondeur, c’est d’apporter des informations très précises et de savoir les transcrire, en détail, dans un style divertissant et attrayant. Le point culminant de l’œuvre de sa vie, un projet en cours actuellement, The Beatles: All These Years, une histoire complète et contextuelle qui sera publiée en trois éditions volumineuses. Disponible en langue anglaise, le premier volet de la trilogie, Tune In, a été publié en octobre 2013. |  |

An Englishman in Mons Photographs by Mark Lewisohn
Auberge de Jeunesse du Beffroi, Rampe du Château 2, 7000 Mons, Belgique
Jeudi 18 septembre 2014, dès 18 h 30. 

An Englishman in Mons Photographs by Mark Lewisohn
Beatles Day, Lotto Mons Expo, Avenue des Bassins 66, Site des Grands Prés
Samedi 11 octobre 2014, dès 10 h.
Information

The Beatles: All These Years - Volume One: Tune In
Edition spéciale
FR > DE > UK > ES > IT > US
Edition reliée
FR > DE > UK > ES > IT > US
Edition Kindle
FR > DE > UK > ES > IT > US