Swiss Beatles Fan Club

20 septembre 2014



Conversion végétarienne des politiques
par Paul McCartney

Paul McCartney, végétarien engagé, utilise son influence pour convertir ses fans. Le 18 septembre dernier, il a publié sa troisième vidéo sur Twitter suppliant ses fans du monde entier de s'abstenir de manger de la viande, au moins tous les lundis. L'ex-Beatles martèle son message avec rythme et humour. Il incite à s'engager et à signer une pétition, qu'il enverrait ensuite à la classe politique. En réponse, Paul McCartney récolte des encouragements, messages d'amour et beaucoup de « C'est fait ! ».

Pour l'instant, sa requête est simple. Il s'agit d'éviter la viande tous les lundis, un concept appelé
: «Meat-Free Mondays». Le chanteur annonce: «Si vous arrivez à ne pas manger de viande un jour par semaine, je suis convaincu que nous pouvons changer les choses».

Cette dernière vidéo s'ajoute à de nombreux messages tout aussi engagées sur sa page Twitter. Le musicien partage, sans retenue, ses convictions avec le public. Il utilise à la fois son influence et son image pour la cause de « l'engagement climatique » (« climate pledge »). Quelques statistiques renforcent ses arguments, comme: «Un tiers du terrain sur Terre est utilisé pour élever et nourrir le bétail».

Sa femme, Linda McCartney, lui avait fait découvrir le végétarisme. Au décès de celle-ci en 1998, d'un cancer du sein, il avait encouragé ses fans à donner de l'argent pour la recherche contre le cancer, ou «
mieux, de devenir végétariens». En attendant, l'apparition de Paul McCartney enchante et réveille des convictions inattendues pour la protection de la planète. |  |

Pétition > Ma vie de végétarien