Swiss Beatles Fan Club

28 septembre 2014


The Who dévoile le titre inédit Be Lucky
accompagné de Zak Starkey

The Who, le célèbre groupe de rock britannique a publié, le 26 septembre, une chanson extraite de la compilation The Who Hits 50! à paraître le 3 novembre prochain et comportant deux cds. Intitulé Be Lucky, ce titre produit par Dave Eringa est le premier du groupe depuis l'album Endless Wire en 2006. Enregistrée à la fin de l’été dans les studios londoniens de British Grove et Yellow Fish Studios à Brighton, la composition aux sonorités rock’n’roll est un clin d’œil à Daft Punk et AC/DC que les anglais mentionnent dans les paroles. Pete Towsnend et Roger Daltrey ont fait appel au bassiste Pino Pallodino et au batteur Zak Starkey, fils de l’ancien Beatles Ringo Starr. Le claviériste Mick Talbot qui a récemment travaillé avec Wilko Johnson et Roger Daltrey sur l'album Going Back Home, complète la formation. Les bénéfices générés par ce morceau sont destinés à l’association Teen Cancer America qui apporte son soutien aux adolescents et jeunes adultes atteints par le cancer. Cet organisme de bienfaisance a été fondé en 2011 par Roger Daltrey et Pete Townshend. The Who sera en tournée au Royaume-Uni et en Irlande, de novembre à décembre 2014, pour marquer le cinquantième anniversaire de sa carrière.

The Who créé à Londres en 1964, est dans sa forme la plus connue et la plus durable, composé du chanteur Roger Daltrey, du guitariste Pete Townshend, du bassiste John Entwistle et du batteur Keith Moon. Pratiquant au départ un rock'n'roll explosif, désigné sous le terme de «maximum R&B» et précurseur (après les Kinks de la première période) du mouvement punk, le groupe connut de nombreux autres styles conformément à l'air du temps. Devenus l'un des symboles des années 1960, les Who ont influencé la musique rock dans son ensemble; on leur doit des chansons mythiques comme My Generation, Substitute, Behind Blue Eyes, Baba O'Riley et Won't Get Fooled Again et de nombreux albums consacrés par le public. C'est l'un des groupes de rock britannique des années 1960 et 70 les plus importants avec The Beatles, The Rolling Stones, Led Zeppelin et The Kinks.

Durant les douze premières années de leur carrière discographique — de 1965 à 1978 —, ils ont publié neuf albums et près d'une quinzaine de singles originaux, jusqu'à la mort du batteur Keith Moon, le 7 septembre 1978. Après le décès de Moon, le groupe publie encore deux albums avec le batteur Kenney Jones avant de se séparer en 1983. Les Who se réunissent de temps à autre à la fin des années 1980, puis en 1996 pour ne plus se séparer, malgré la mort du bassiste John Entwistle, le 27 juin en 2002. Dès lors, Pete Townshend et Roger Daltrey continuent en duo, accompagnés de musiciens comme Pino Palladino (basse) et Zak Starkey (batterie).
|  |

The Who Hits 50! > Information British and Irish Tour 2014 > Information

Edition CD > FR>DE>UK>ES>IT>US>CA Edition vinyle > FR>DE>UK>ES>IT>US>CA