Swiss Beatles Fan Club

30 octobre 2014


Selon une étude de Facebook, les démocrates aux Etats-Unis
préfèrent les Beatles et Lady Gaga

Aux Etats-Unis, les Beatles, Bob Marley et Lady Gaga ont la cote auprès des démocrates, révèle une étude publiée par Facebook. A quelques jours des élections de mi-mandat chez nos amis américains, le réseau social de Mark Zuckerberg a levé le voile sur un rapport décrivant les différences et similitudes de goûts des partisans des deux partis politiques rivaux en matière de musique. Les employés de Facebook ont réalisé cette étude en comparant les profils des internautes qui «aimaient» la page d’un candidat aux prochaines élections américaines. En analysant les autres pages «aimées» par ces usagers, ils ont concocté une liste des artistes qui unissent ou polarisent les deux clans.

Parmi les chouchous des démocrates, on trouve Michael Jackson, Alicia Keys, John Lennon, Beyoncé, Bob Dylan et Adele. Sans surprise, les chanteurs et groupes country (George Strait, Luke Bryan, Tim McGraw, Carrie Underwood, Lady Antebellum) plaisent davantage aux républicains. Les stars qui rallient des proportions égales de démocrates et républicains sont Taylor Swift, Metallica, Bon Jovi, AC\DC, Elvis Presley et Aerosmith. The Voice unit les partis.


Du côté des émissions de télévision, The Daily Show et The Colbert Report plaisent davantage aux partisans du président Barack Obama, tandis que Duck Dynasty, une téléréalité mettant en vedette des rednecks et diffusée sur A
&E, ravit les républicains. Au centre du spectre, on remarque The Voice, Grey’s Anatomy et American Idol. |  |