Swiss Beatles Fan Club

7 octobre 2014


Music Is Hope Foundation
publie le single Summertime interprété par Julian Lennon

Music Is Hope Foundation a dévoilé, le 22 septembre dernier, le single Summertime de l'album Meninos Do Morumbi and Friends à paraître prochainement. Cet air classique du compositeur américain George Gershwin composé en 1935, a été réarrangé avec l'interprétation de Julian Lennon soutenue par un rythme brésilien, réalisé par Flavio Pimenta et les étudiants de l'organisation Meninos Do Morumbi. Le titre est produit par John Jones, lauréat d'un Grammy Award qui a notamment travaillé avec Paul McCartney, Fleetwood Mac, Céline Dion, Duran Duran et bien d'autres. L'enregistrement comporte un ami de longue date de Julian Lennon, coauteur et guitariste Justin Clayton. Julio Santos, un ancien élève de Meninos Do Morumbi apporte son talent aux percussions. Basse, guitares et claviers sont réalisés par le producteur. La chanson a été conçue par John Jones, Silas de Godoy et mixée par Skip Saylor et Ian Blanch. Le single Summertime est disponible en téléchargement sur les plateformes de musique iTunes et Amazon.

Music Is Hope Foundation

Music Is Hope Foundation se consacre à la conviction que la participation des enfants dans la musique leur permet de faire des changements positifs dans leur vie et celle des autres. L'éducation de la musique améliore la capacité de l'enfant à apprendre et à développer l'estime de soi et la passion pour améliorer la communauté et le monde en général. La mission de Music Is Hope Foundation est d'aider la création musicale à but non lucratif pour les enfants et organismes culturels en produisant et commercialisant de la musique avec les enfants aux côtés de musiciens remarquables, compositeurs et producteurs.

Meninos Do Morumbi

Meninos Do Morumbi est une organisation brésilienne qui enseigne la musique et les arts du spectacle aux enfants qui grandissent dans des conditions difficiles. Fondée au milieu des années 90 par son Président, le batteur Flavio Pimenta, la structure a commencé avec 3 garçons pour atteindre un pic de 2 ' 000 garçons et filles. En raison de la grave récession économique de ces dernières années, Meninos Do Morumbi est en mesure d'accueillir actuellement qu'une centaine d'étudiants.

Julian Lennon

Julian Lennon a lancé sa carrière avec l'album Valotte paru en 1984, produit par Phil Ramone, qui a connu un succès immédiat. L'opus a été nominé aux Grammy Award dans la catégorie du « meilleur nouvel artiste en 1985 », engendrant deux Top 10, la chanson éponyme Valotte et Too Late for Goodbyes. Son deuxième album en 1986, The Secret Value of Daydreaming, inclus son premier No 1 unique aux Etats-Unis. De 1989 à 1998, trois nouvelles productions verront le jour. Son dernier album, Everything Changes, publié en 2013, a été salué par la critique. Julian Lennon est un artiste qui englobe à la fois les questions environnementales et humanitaires. L'artiste a réalisé d'importants efforts pour la collecte de fonds de soutien à des causes destinées à l'amélioration de la vie. Pour le dire en ses propres mots, ce qu'il a dit est sa propre fondation, la Fondation White Feather « ... a été créée dans le but de donner une voix et un soutien à ceux qui ne peuvent pas se faire entendre ». |  |

Music is Hope Foundation > Menimos Do Morumbi > White Feather Foundation

iTunes > Amazon > FR > DE > UK > ES > IT > US > CA