Swiss Beatles Fan Club

1 octobre 2014


Nathen Shields confectionne des pancakes
à l’effigie des Beatles

Nathen Shields, un illustrateur et mathématicien américain vivant sur l'île Saipan crée de l'art aux heures des repas. Sur son blog et sa chaîne Youtube, il montre que jouer avec la nourriture n'est pas forcément un vilain défaut. Pour faire plaisir à ses deux enfants, chaque semaine il invente un nouveau pancake en forme d’animal comme le loup, requin, rhinocéros, crocodile et même un dinosaure. Sa créativité ne connaît pas de limites, il dessine aussi bien des légumes que des animaux ou des personnages célèbres, en accentuant les ombres et en insérant d’incroyables détails. Si sa vidéo a été mise en ligne depuis juillet, elle a pratiquement passé inaperçu jusqu'à ces derniers jours. Depuis, elle n'en finit plus d'être partagée sur les réseaux sociaux. 

Nathen Shields vous invite sur son blog à ce que vos rêves se matérialisent sous la forme de crêpes. Pour 100 dollars, il cuisine n'importe quelle image que vous lui adressée et vous renvoie une jolie photo de sa réalisation. Tous les bénéfices sont reversés à l'Union of Concerned Scientists et l'Institut des ressources marines du Pacifique.  

Un pancake (de l'anglais pan, casserole ou poêle et cake, gâteau) est un type de crêpe épaisse servie habituellement au déjeuner en Amérique du Nord. Au Québec, les termes « crêpe » ou « crêpe américaine » sont privilégiés, cependant, au Nouveau-Brunswick le terme « crêpe » est préféré ; le type de crêpes plus minces y est, quant à lui, qualifié de « crêpe bretonne »[réf. nécessaire]. Son origine est probablement allemande : c'est le Pfannkuchen traditionnel des immigrés allemands qui se sont installés aux Etats-Unis aux XVIIIe et XIXe siècles. Le pancake est une crêpe d'aspect et de saveur très différents de la crêpe bretonne, d'un diamètre plus faible (entre 5 et 10 cm) et surtout plus épaisse. L'épaisseur provient de la consistance de la pâte, qui résulte notamment de l'usage d'un agent levant comme le bicarbonate de soude ou la levure alimentaire. Ils se mangent généralement sucrés avec du sirop d'érable, de la confiture, du miel ou salé avec du beurre (à faire fondre sur le pancake chaud), des œufs, du bacon. Aux Etats-Unis, les pancakes américains sont parfois appelés hotcakes, griddlecakes ou flapjacks. Au Royaume-Uni, le pancake est une espèce de crêpe que les Britanniques mangent traditionnellement à Mardi Gras, Pancake Tuesday. |  |

Site web > Facebook