Swiss Beatles Fan Club

9 octobre 2014


Stella McCartney et Kate Moss :
unies dans la campagne contre le cancer du sein

Stella McCartney espère que sa nouvelle collection caritative aura un impact chez ses clientes. La créatrice anglaise soutient la campagne Breast Cancer Awareness Month appelée également « Octobre Rose », qui se déroule ce mois-ci à travers le monde, en proposant une édition spéciale de sa collection de sous-vêtements Gemma Relaxing en rose. Un certain pourcentage des profits générés par les ventes de celle-ci sera reversé à la lutte contre la maladie, mais Stella McCartney espère aussi qu’en les portant, ses clientes n’oublieront pas les simples gestes de prévention. « Il y a tellement de femmes touchées par cette terrible maladie et encore plus de gens touchés par la disparition de celles qui y succombent, a confié la créatrice à WWD. Il y a des gestes de prévention qui peuvent aider ; bien connaître son corps, l’entretenir et y faire attention. Il est fondamental d’éduquer les gens à propos du cancer du sein… Je voulais rappeler aux femmes qui porteront ce modèle, la première chose qu’elles enfileront le matin, qu’elles doivent faire attention à leur santé et voir régulièrement le médecin. »

Les recettes générées par la vente des modèles – vendus entre 40 et 80 dollars (entre 30 et 60 euros) – seront reversées au Linda McCartney Centre à Liverpool, en Angleterre, fondé à la fin du siècle dernier à la mémoire de la mère de Stella McCartney, décédée d’un cancer du sein. Elles permettront de rajouter une nouvelle salle de mammographie dans l’établissement. 

 
Kate Moss a posé pour Mert Alas et Marcus Piggott afin de soutenir la campagne. Le mannequin britannique de 40 ans apparaît dans l’un des soutien-gorges roses, avec un ruban de la même couleur – le symbole de la lutte contre le cancer – sur la pointe d’un de ses seins.
Stella McCartney, qui a déjà soutenu l’association Comic Relief avec une collection de T-shirts, est connue pour ses activités caritatives. |  |

Boutique