Swiss Beatles Fan Club

16 novembre 2014


Dave Audé établit un record avec une 100e chanson No 1
grâce à un remix d'un titre de Yoko Ono

Voilà l'apothéose du travail de toute une vie. Parvenir à composer trois ou quatre chansons No 1 est un accomplissement qui distingue un producteur/remixeur de ses pairs. Ainsi, l'exploit inégalé que vient de réussir le DJ, Dave Audé, et qui ne saurait être minimisé, en réalisant son 100e succès No 1 au palmarès américain du Billboard.

Dave Audé a produit et remixé des chansons pour divers artistes dont les albums ont été certifiés platine, notamment Madonna, Beyoncé, Katy Perry, Rihanna et U2. La 100e chanson à grimper au sommet du palmarès s'intitule Angel, une nouvelle version qu'il a créée pour Yoko Ono. Ces derniers entretiennent une relation professionnelle de longue date, Dave Audé ayant remixé pour elle neuf chansons qui ont atteint la première place. Son artiste préféré étant John Lennon, ce fut un honneur pour lui de créer autant de chansons à succès pour l'âme sœur du célèbre fondateur des Beatles.

Rob Stevens, qui, conjointement avec ONO (album remix) assure la production de son matériel « dance », a indiqué : « Grâce à sa sensibilité unique et à son talent indéniable, Dave a énormément contribué aux succès d'ONO. » Lorsqu'on lui a demandé comment il avait réussi à créer autant de chansons à succès, Dave a répondu : « La clé est de conserver intacte l'intégrité de la chanson. Il ne s'agit pas de moi, mais de l'artiste. »

En plus d'avoir déjà été en nomination pour un Grammy Award, Dave Audé siège au conseil consultatif de la Los Angeles Recording School et est un ambassadeur de la marque de modules d'extension audio Waves. Il est aussi le cofondateur d'un nouveau service de musique, Share the Mix LLC, qui sera lancé au printemps de 2015. L'artiste est également à la tête d'Audacious Records, fondée en 2006. A titre de maison de disques indépendante dans le domaine de la musique « dance », Audacious s'est hissée au premier rang du palmarès Billboard à la fin de 2013.
|  |

Audio > Biographie