Swiss Beatles Fan Club

20 novembre 2014


Imagine There's No Hunger 2014

Pour la 7 année consécutive, Hard Rock Cafe se mobilise du 3 novembre au 31 décembre 2014 pour la campagne mondiale « Imagine There's No Hunger », lancée par Yoko Ono Lennon et l’association WhyHunger qui lutte contre la sous-nutrition infantile et la pauvreté dans le monde.

Inspirée par la chanson emblématique Imagine de John Lennon qui rêvait d’un monde où personne ne souffrirait de la faim, Yoko Ono Lennon tente de transformer ce rêve en réalité grâce à cette campagne de récolte de fonds et de sensibilisation. Depuis 2008, WhyHunger et l’ensemble des Hard Rock Cafe, Hôtels et Casinos à travers le monde ont permis de fournir plus de 9,7 millions de repas à des enfants et ont formés plus de 27 ' 600 personnes à cultiver leur propre jardin potager afin de pouvoir subvenir à leur besoin nutritionnel. Cette année, Imagine There's No Hunger a pour objectif de produire localement plus de 10 millions de repas. « Ayant souffert de la faim et vu les ravages qu’elle causait, il est important pour moi de faire entendre toutes les personnes qui souffrent de malnutrition afin que ce fléau disparaisse », précise Yoko Ono Lennon.

Comment participer ?

En se rendant au Hard Rock Cafe Paris, les clients peuvent faire un don à l’association : 2 euros permettront de nourrir un enfant pendant une journée; 4 euros pendant une semaine; 8 euros la mise en place d’un jardin potager au sein d’une famille et 16 euros dans une école. Une partie des bénéficies de la vente d’écouteurs « Imagine » (8,95 euros) créés en édition limitée à cette occasion et d’assiettes pour enfants en forme de guitare (6,45 euros) seront reversés à WhyHunger. Ces produits sont également disponibles sur www.hardrock.com. Hard Rock Cafe Paris reversera également à l’association 1 euro par menu acheté lors de la fête de Thanksgiving (27 novembre) et à Nouvel An.

Gagner un séjour pour vivre une expérience unique !

Afin de récompenser tous ceux qui consacrent du temps à des organismes de bienfaisance, Hard Rock offre la possibilité à l’un d’entre eux de partir sur le terrain. Le gagnant vivra une aventure humaine unique en prenant part à la vie d’un village et en rencontrant les bénévoles de l’association. Pour participer, les clients sont invités à poster une photo légendée de son action caritative sur Facebook.com/HardRock ou Twitter.com/HardRock, et en utilisant le hashtag #IMAGINENOHUNGER. Le gagnant sera annoncé en ligne et partira courant 2015 avec la personne de son choix. Hard Rock Cafe Paris a également décidé d’apporter son soutien à l’association La Soupe Saint Eustache en vendant des bracelets à 1 euro au profit de celle-ci. La Soupe Saint-Eustache sert, chaque soir du 1er décembre au 31 mars, des repas au plus démunis sur le parvis de l'église Saint-Eustache. |  |

Boutique > Information > 2013