Swiss Beatles Fan Club

18 décembre 2014


Swiss Beatles Fan Club vous présente sa nouvelle boutique
consacrée à George Harrison

Par ce trait d'information, Swiss beatles Fan Club vous présente l'évolution de sa boutique, avec le premier artiste de la famille Beatles, en l'occurrence George Harrison, dont nous venons de commémorer la 13e année de sa disparition. Le travail effectué est une refonte graphique et interactive qui nous tenait à cœur depuis longtemps. D'autres innovations seront présentes ces prochaines semaines. En cette période de fêtes, c'est un peu un cadeau de Noël que nous vous partageons avec plaisir. Fruit d'une longue réflexion et d'application, nous avons privilégié la qualité plutôt que la quantité. Toute comme l'équilibre financier entre ce qui doit rester abordable pour beaucoup d'entre vous. La philosophie de Swiss Beatles Fan Club est de nous adresser à tout le monde, pas seulement aux fans, mais à tout ceux qui aiment simplement les Beatles.

Swiss Beatles Fan Club a un partenariat commercial avec Amazon, notre boutique est donc naturellement en relation avec les produits officiels mis sur leurs sites. Vous pouvez désormais en un minimum de clic comparer vos éventuels achats sur 7 plateformes internationales. Le prochain artiste à figurer sur notre liste sera John Lennon.

Mode d'emploi

Toutes les rédactions sur Swiss Beatles Fan Club (Actualité) comportant des produits destinés à l'achat, seront accompagnés d'un lien orangé Boutique, conduisant à Swiss Beatles Fan Club (Boutique) sur la page d'accueil de la bibliothèque de l'artiste. Pour l'instant, trois choix à disposition: discographie, filmographie et bibliographie. Vous pouvez également accéder à la Bibliothèque et Rédaction dans la colonne de droite sous le libellé de la personne. Progressivement, tout le contenu des articles rédactionnels parus précédemment dans Boutique disparaîtront pour laisser place uniquement aux galeries destinées à l'achat. De ce fait, l'information des publications des auteurs sera centralisée sur Swiss Beatles Fan Club (Actualité). Il n'y aura donc plus d'effet miroir entre les deux plateformes.

Nous profitons de vous rappeler un principe simple, l'onglet supérieur Actualité fait défiler le rédactionnel en continu, idem dans Boutique. Pour un affinage, vous avez la possibilité d'utiliser le libellé Navigation se trouvant dans la colonne de droite. Dans Swiss Beatles Fan Club (Boutique), l'onglet Actualité renvoi au contenu rédactionnel sur le site principal.

Discographie

Si des éditions de musique ont été accompagnées parfois par une sortie vinyle, certains disques datés se monnaient désormais au prix fort et sont destinés, généralement, aux fans désireux de compléter leur collection. Pour beaucoup, ils chercheront sur des sites spécialisés, à des conventions ou auprès de leurs disquaires. Nous avons donc pris l'option de ne pas indiquer ce genre de produits. Mais la production de vinyle récente est présente, car en quantité et à des prix raisonnables. La rubrique est accompagnée de deux galeries, l'une consacrée aux Traveling Wilburys et l'autre aux collaborations diverses qui seront complétées ultérieurement.

Filmographie

Nous avons maintenu l'option DVD, tout en sachant que les nouvelles éditions en Blu-ray sont d'une part de meilleure qualité et offrent d'autre part de plus en plus de bonus qui ne se retrouvent pas forcément sur les DVD. L'avenir quant au DVD et Blu-ray sous leur forme initiale est l'enjeu des constructeurs qui parlent d'un nouveau support pour fin 2015... A cela, s'ajoute la VOD (vidéo à la demande) sur internet. Même si notre volonté est de partager le plus d'information possibile afin de faire découvrir tous les talents de la famille Beatles, aucun produit dit « pirate » ne figure dans la boutique, ceci pour des raisons légales.

Bibliographie

Même si nous rêvons d'avoir un jour une plateforme déclinée dans les quatre langues nationales de la Suisse, vous trouverez les ouvrages avec le renvoi de liens pour la lecture francophone et/ou anglophone lorsque ceux-ci sont disponibles. Par ces quelques mots, nous vous souhaitons une bonne navigation, mais surtout beaucoup de plaisir !

Boutique