Swiss Beatles Fan Club

4 janvier 2015


Conflits de génération : les fans de Kanye West
ne connaissent pas Paul McCartney...

Le rappeur et époux de Kim Kardashian a sorti, le 31 décembre 2014, une balade en duo avec Sir Paul McCartney. Du coup ses fans s'interrogent : mais qui est cet artiste inconnu qui, grâce à leur idole, va faire une belle carrière ? Conflit de générations...

Le morceau s'intitule Only One, une chanson douce, sur laquelle Paul McCartney fait l'honneur au rappeur de poser quelques notes. La balade, touchante, est dédiée à sa fille et si musicalement elle n'a rien d'exceptionnel, elle a eu au moins le mérite de révéler de façon insolite le profil culturel des fans du chanteur.

« Mais c'est qui ce Paul McCartney ? » se demande un twitto, lorsque le rappeur dévoile son nouveau titre. « C'est pour ça que j'aime Kanye. Il met en lumière des artistes inconnus. » Tous soulignent la gentillesse du rappeur, qui fait quand même « un grand honneur » à l'ex-membre des Beatles : « Mais c'est qui ce Paul McCartney. Il doit une fière chandelle à Kanye ! » « Il va se faire connaître grâce à Kanye !!! »

Des commentaires de souvent très jeunes utilisateurs du réseau social qui ont fait bondir des internautes de tous âges. Si les non-connaisseurs des Beatles ont pour beaucoup effacé les tweets fautifs. D'autres ont assumé - parfois en s'humiliant un peu plus - jusqu'au bout leur manque de culture.

Le scandale provoqué par de jeunes téléspectateurs et internautes qui ne connaissent pas Paul McCartney n'est pas nouveau. En 2012, l'ancien Beatle avait chanté à la cérémonie des Grammy Awards, et peu après des centaines d'ados s'étaient demandés, déjà à l’époque sur Twitter, qui était ce « vieux ». Provoquant à l’époque les moqueries et la colère des adultes, les fans des Beatles y ayant vu un signe probable de la fin des temps. |  |

Only One
Qui est ce Paul McCartney ???? Il va exploser grâce à Kanye !!!
C'est impensable de ne pas savoir qui est Paul McCartney.
Levez la tête de votre mobile et lisez

Je n'étais même pas née dans les années 60
comment suis-je supposée savoir qui étaient les Beatles