Swiss Beatles Fan Club

26 janvier 2015


Rihanna dévoile le single FourFiveSeconds
accompagné de Kanye West et Paul McCartney

C'est un trio assez improbable qui risque de faire beaucoup parler de lui. La chanteuse Rihanna a dévoilé dans la nuit de samedi à dimanche un titre inédit, FourFiveSeconds, dans lequel elle chante avec Kanye West et… Paul McCartney. Réunir l'ex-Beatles, l'un des rappeurs américains les plus influents de la planète et la superstar du R & B était un défi assez audacieux, tant leurs styles respectifs apparaissent différents. Le nouveau single de Rihanna disponible sur iTunes, produit par Roc Nation, le label de Jay-Z, devrait aussi être un succès. Selon les premières critiques, le pari semble réussi.

Le résultat est en tous cas d'une sobriété qui tranche avec les productions habituelles de la chanteuse. Uniquement accompagnés de la guitare acoustique et de l'orgue de Sir McCartney, Rihanna et Kanye West chantent d'une voix sans fioritures, ni modifications post-production. Exit les beats hip-hop et les arrangements R & B, la chanson s'inscrit dans une tradition pop-folk, chère à l'ancien Beatles.

Après le single All of the Lights paru en 2010, c'est donc une nouvelle collaboration entre Rihanna et Kanye West, la première avec Paul McCartney. La chanteuse de 26 ans originaire de la Barbade travaille actuellement sur son prochain album, intitulé R8. Rihanna, qui a enregistré sept albums studio, est devenue une star avec des titres electro comme Diamonds et Only Girl (In the World)

Véritable idole dans les années 60, l’ancien chanteur à succès des Beatles est devenu une figure emblématique de la scène musicale mondiale. Agé aujourd’hui de 72 ans, Paul McCartney n’en finit pas de nous surprendre. Alors qu’en juillet dernier, on découvrait Johnny Depp dans l’un de ses clips, Kanye West publiait le 31 décembre 2014, Only One, une ballade en duo avec le légendaire musicien. Certains fans de l'époux de Kim Kardashian disaient ne pas connaître Paul McCartney, mais avaient prédit son succès, ce qui avait beaucoup amusé la Toile. La nouvelle chanson aux côtés de Rihanna devrait les conforter dans cette idée. |  |

FourFiveSeconds en tête des ventes sur iTunes
 
Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour voir le trio se positionner en tête des charts. Avec leur chanson FourFiveSeconds, Rihanna, Kanye West et Paul McCartney font un malheur sur iTunes en se plaçant numéro un des ventes. Les trois artistes se retrouvent en tête des classements dans plusieurs pays comme la Suède, le Danemark, l'Espagne ou encore l'Argentine et le Brésil. Aux Etats-Unis, ils restent deuxièmes derrière Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars mais leur ascension à la première place ne devrait pas tarder. La chanteuse a remercié ses fans sur son compte Twitter après cet excellent démarrage : « Thank you to everyone supporting my new shit man ! I'm grateful ! Glory be to the Almighty. » |  |

FourFiveSeconds > Only One