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6 janvier 2015


StellaSport : la nouvelle collection Adidas de Stella McCartney

Stella McCartney a pris un tournant dans sa collaboration de dix années avec Adidas. Elle propose cette fois une gamme plus jeune pour la marque, que les jeunes femmes pourront porter en dehors des salles de gym. La créatrice britannique et l’équipementier allemand ciblent en priorité les adolescentes de 17 / 20 ans, avec une collection d'une centaine de produits, entre 15 et 80 euros. Adidas s’adressait déjà aux jeunes avec son enseigne de fast-fashion Neo qui s'étend en ce moment en Europe.

« La fille Stella peut aller du campus en club avec un lien entre le sport et la technologie, sans sacrifier le style, a-t-elle confié à WWD. Il y a des pièces fortes, comme nos nouvelles baskets, qui donnent une individualité. Ces pièces sont dessinées pour apporter un plus à nos vies et être totalement réaliste sur le fait que la mode et la technologie sportive sont là pour rester comme une grande part de notre vie et de notre garde-robe, et c’est l’attitude que nous préconisons. »

La nouvelle ligne baptisée StellaSport comprend des vêtements, des chaussures et des accessoires et sera diffusée, entre autres chez Topshop, à partir du 15 janvier 2015. On retrouve des soutiens-gorge, des collants, des baskets avec chaussettes intégrées, des chaussettes au genou et des sacs à dos. L’une des nouvelles technologies utilisées concerne le séchage des vêtements qui est plus rapide.

Stella McCartney, qui a également réalisé les tenues pour les athlètes olympiques britannique en 2012, avait déjà confié qu’elle voulait que les gens se sentent beaux en allant faire du sport. « La plupart des gens se cachent derrière leur leggings noirs pour faire du sport et pensent que moins on voit leur tenue de sport, mieux c’est. Mais je trouve qu’un bon équipement va m’encourager et m’inspirer pour faire du sport. Quand vous portez quelque chose de stylé ou cool, vous vous sentez mieux et j’en ai parlé aux athlètes qui sont d’accord. Ça peut donner aux femmes de la confiance en elles quand elles travaillent. Pourquoi pas ? Votre équipement de sport doit vous apporter la même liberté physique et émotionnelle que le reste de votre garde-robe », avait expliqué Stella McCartney au Telegraph. |  |

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