Swiss Beatles Fan Club

1 janvier 2015


Meilleurs vœux pour 2015

Que de chemin parcouru depuis le 5 octobre 2012, date de la création de Swiss Beatles Fan Club. Une histoire naissante, 50 ans jour pour jour, après la parution du premier 45 tours des Beatles, Love Me Do. Le réflexion est partie de la volonté de partager simplement l'histoire et la musique de la famille Beatles dans un esprit d'ouverture. Ce fut l'occasion de s'émanciper d'une longue relation avec un site spécialisé et de mettre en œuvre un désir resté trop longtemps en sommeil.

Cette aventure a d'abord débuté basiquement sur Facebook, puis 12 jours plus tard, l'option a été prise de lancer une plateforme spécifique. Ce virage a permis progressivement de façonner une architecture graphique et développer une information de qualité tant pour les spécialistes que les profanes. Tout n'a pas été facile et bien des nuits ont conduit au petit matin. Apprendre, c'est découvrir. Apprendre aussi de ses erreurs et parfois recommencer, chercher, trouver une voix, une expression et en finalité une identité.

Une expérimentation continuelle

Au 1er janvier 2015, 603 articles publiés, accompagnés de 2 ' 216 photos pour plus de 320 vidéos. C'est assurément une richesse pour celles et ceux qui trouveront le temps de se perdre dans la navigation des galeries de l'information, enrichies très régulièrement d'une façon diverse et variée. Si le point de détail a son importance, nous nous inscrivons clairement comme une vitrine généraliste, un miroir de l'actualité francophone des Beatles sur la Toile. Il est toujours possible de faire mieux, de faire plus, mais il est important de le faire bien ! Nous aimons l'idée de l'expérimentation continuelle, car elle offre une liberté positive et symbolise que rien n'est jamais définitif, une sagesse de la nécessité d'une remise en question permanente.

Récemment, la Boutique de Swiss Beatles Fan Club a vu une mise en page nouvelle de l'œuvre de George Harrison, concept qui se déclinera ces prochaines semaines avec les autres membres de la grande famille Beatles. La technique offre la possibilité de comparer rapidement sur 7 sites internationaux d'Amazon, un outil pratique pour trouver le meilleur prix. Si le temps à disposition peut permettre d'amener une autre créativité, nous projetons dans l'année 2015, de lancer notre propre radio sur internet.

Une visibilité nationale et internationale

Nous tenons à saluer les grandes enseignes qui ont pris contact pour vous informer de leurs projets. Comme le Casino Barrière de Montreux ; la société Live Music Production - le leader en organisation de spectacles en Suisse romande, dont le concert-théâtre de « Come Together » à Genève a vu sa promotion sur notre site ; le McCartney Group avec la belle-mère de Paul McCartney, organisatrice de séjours à Liverpool ; la Galerie Photo 12 située à Paris, fondée par Valérie-Anne Giscard d'Estaing, la fille aînée de l'ancien président français, qui a relaté notre publication sur la page Presse de leur site web, aux côtés de grands titres de la presse parisienne. Enfin, nos échanges électroniques avec le Beatles Day Mons en Belgique, la plus grande manifestation francophone qui rend hommage au célèbre groupe britannique. De plus, il est utile de mentionner le site français lucyintheweb.net, qui de temps à autre, publie nos éditions. De part l'importance de ces entreprises et personnalités, Swiss Beatles Fan Club a acquis une visibilité nationale et internationale.

Pour conclure, il est important de parler de ceux qui brillent dans l'ombre, les amis présents tout au long de ces nombreux mois passés, qui ont participé à leur manière et selon leur disponibilité à l'évolution de Swiss Beatles Fan Club. Maxime, Philippe, Frédéric et Olivier, le temps est venu de vous remercier ! A vous tous, lecteurs et sociétés, nos meilleurs vœux pour 2015.

Glückliches Neues Jahr ! > Bun di, bun onn ! > Buon Anno ! 
Feliz Año Nuevo ! > Feliz Ano Novo ! > Happy New Year !

Michel Haas, fondateur de Swiss Beatles Fan Club