Swiss Beatles Fan Club

31 janvier 2015


Pour son 82e anniversaire, Yoko Ono s'offre deux collaborations 
musicales avec Antony et John Zorn

Yoko Ono lancera, pour son 82e anniversaire, deux disques : l’un avec Antony (Hegarty) et l’autre avec John Zorn. De plus, un nouveau livre, intitulé See Hear Yoko, rédigé par Bob Gruen et Jody Denberg, sera aussi dévoilé. Les deux parutions devraient se faire le 18 février prochain, jour de célébration de la naissance de Yoko Ono.

Antony & Yoko regroupera les pièces I Love You Earth et I’m Going Away Smiling, sur lesquelles Antony (Antony and the Johnsons) interprète deux pièces de Yoko Ono, en studio, accompagné de Thomas Bartlett au piano, et Ono en duo vocal, sur I Love You Earth. Comme à son habitude, Antony livre des performances poignantes qui hantent longtemps après l’écoute. Les profits de la vente de ce disque vinyle dix pouces seront remis au Rainforest Trust.

Yoko Ono s’offre aussi une collaboration avec John Zorn pour la pièce Blink, où deux maîtres de l’avant-garde improviseront, célébrant du même coup le 25e anniversaire de l’émission radiophonique de David Garland « Spinning On Air ». La pièce Blink fut improvisée par Ono et le saxophoniste, compositeur, producteur et arrangeur John Zorn, en direct au Green Space de la station WNYC, le 14 novembre 2012. Le duo a offert ce genre d’occasion performative à quelques rares occasions, au fil des ans, et il s’agit de la seule jamais enregistrée et lancée sous forme de disque. Les profits de la vente de cet album iront à The Stone, l’espace performatif sans but lucratif de Zorn, situé à New York.

Ces albums dix pouces font partie d’une série de Yoko Ono qui inclut des collaborations avec tUnE-yArDs, Iggy Pop, RZA, ainsi que Thurston Moore et Kim Gordon. Ces deux nouvelles parutions se feront sous l’étiquette du label Chimera Music de son fils Sean Lennon.
|  |

Boutique