Swiss Beatles Fan Club

7 février 2015


Le photographes Bob Bonis met en vente sur eBay
des clichés inédits des Beatles et des Rolling Stones

Après avoir été précieusement conservé à l’abri des regards pendant près de 50 ans, un trésor de photographies rares et intimes des premières années des Beatles et des Rolling Stones sont en vente exclusivement sur eBay depuis le 2 février 2015. Capturées par Bob Bonis, le manager des plus grandes tournées américaines des deux groupes de 1964 à 1966, ces images révèlent au monde la liberté et l’irrévérence de ces deux légendes du rock à l’époque de la « British Invasion » (l’invasion anglaise). Une première série de 30 images au format inch, en édition limitée, débutent au prix de 175 dollars pour une photographie de 11 × 14, 385 dollars pour une grandeur de 16 × 20 et 625 dollars pour 20 × 24.

En tant qu’ami et manager, Bob Bonis a bénéficié d’une proximité sans précédent et sans égale dans la vie nomade quotidienne des deux groupes de rocks les plus célèbres du monde. Sa contribution à l’histoire du rock prend vie à travers une magnifique collection de plus de 5 ' 000 photographies prises sur le vif lors de moments intimes ou en coulisses, donnant ainsi accès au public à des moments privilégiés comme la session d’enregistrement jamais révélée auparavant au Chess Records Studio de Chicago ou un ensemble de photographies uniques de la performance des Beatles lors de leur concert au Minnesota en 1965. 

Chaque photographie est authentifiée, numérotée à la main et imprimée sur du papier d’archive Fujicolor Crystal. Chaque photographie est accompagnée d’un certificat d’authenticité du Grammy Museum® ainsi que d’un document d’archive complet incluant une description précise de chaque image spécifique. Chaque édition vendue ne sera jamais réimprimée. Les photographies pourront être envoyées partout dans le monde et seront disponibles avec ou sans encadrement. 

Lors des deux prochaines années, la Bob Bonis Archive offrira régulièrement de nouvelles images, encore jamais dévoilées, mises en vente exclusivement sur eBay lors de ventes évènementielles mensuelles ou trimestrielles. Une partie de l’ensemble des bénéfices des premières ventes sera reversée au Grammy Museum® et à la Grammy Foundation® à travers le programme Giving Works, la division caritative d’eBay qui permet aux acheteurs et aux vendeurs de soutenir les causes qui leur tiennent le plus à cœur. |  |

eBay > Site web