Swiss Beatles Fan Club

26 février 2015


The Beatles et Queen en orchestre symphonique
au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles
 
Le 13 mars prochain, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles accueillera l’Orchestre Philharmonique Européen sous la direction de Walter Proost et la grande Chorale de l’Ecole d’Art de Gand pour un concert particulier. Plutôt que d’interpréter des morceaux de musique classique traditionnelle, Ils joueront ensemble deux suites symphoniques au titre révélateur : A Liverpool Symphony – A Beatles song collection et Queen Symphonic Sketches for Symphony Orchestra and Choir.

L’attirance du public dit « classique » pour ces deux légendes de musique pop n’est pas un hasard. Les Beatles étaient des plus inventifs en termes de mélodies et s’adonnaient à des arrangements musicaux riches en couleurs. L'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band en est certainement le point culminant. Le lien entre la virtuosité multivocale et le rock symphonique de Queen et le monde de l’opéra et du chœur est également facile à tisser.

Cette production a été mise en œuvre de nombreuses fois déjà, avec succès, par exemple par l’Orchestre Philharmonique Royal de Londres (Royal Philharmonic Orchestra). Après avoir connu un immense succès mondial, notamment via l’interprétation de l’Orchestre Philarmonique Royal de Londres, les 125 musiciens et choristes présents sur scène enchanteront le public bruxellois. |  |

The Beatles A Liverpool Symphony - A Beatles song collection
Arrangement : Jelle Tassyns
Hard Day's Night And I Love Her Love Love Love Ticket to Ride When I'm Sixty-Four
Lucy in the Sky with Diamonds
Hey Jude Yellow Submarine Penny Lane Norwegian Wood Live and Let Die Michelle Yesterday Britania rules the waves
.

Entracte

Queen Symphonic Sketches for Symphony Orchestra & Choir
Arrangement : Jelle Tassyns
Flash Play the Game We Are the Champions Don't Stop Me Now Love of My Life
Under Pressure
Bohemian Rhapsody We Will Rock You Flash Reprise.


Information