Swiss Beatles Fan Club

23 février 2015


Le festival du Weekend des Curiosités 2015
accueillera The Goastt, le groupe à Sean Lennon

La programmation du Weekend des Curiosités a été dévoilée récemment. Les curieux devront aller vers Toulouse entre le 27 et le 31 mai prochain. Le festival ouvrira avec Placebo le mercredi 27 mai, et probablement quelques invités. Le lendemain, quelques curiosités électro-rock seront présentés au Bikini : Las Aves, DBFC et Husbands. Le vendredi, début des choses sérieuses avec Lilly Wood & The Prick, Izia, Mac Demarco ainsi que The Goastt seront sur la Scène du Port. Etienne de Crecy et son Super Discount 3, Andy C et Superpoze mixeront au même endroit à la même heure le samedi soir. Mystère sur ce qu'il se passera le dimanche sur la Scène des Curiosités, avec également « une programmation en cours » pour le vendredi et le samedi.

The Ghost of a Saber Tooth Tiger

Un nom à coucher dehors The Goastt (The Ghost of a Saber Tooth Tiger), un duo au top du glamour (Sean Lennon et le mannequin Charlotte Kemp Muhl), une romance hippie chic (ils sont en couple depuis leur rencontre au festival de Coachella en 2004), et enfin – et surtout – deux albums de pop psychédélique rêvée, empreinte de volutes de fumée millésimée 67, l’année du Magical Mystery Tour… Sean Lennon fils de John et Yoko, a hérité d’un savoir-faire qui lui permet de produire lui-même ses publications, mais aussi de les mettre en image. L'artiste s’avère un véritable artisan, très inspiré par un autre Beatles : Paul McCartney. Il avait démontré son talent unique d'auteur-compositeur avec sa carrière solo (le poignant Friendly Fire en 2006).

Le Weekend des Curiosités est un festival situé dans la commune française de Ramonville-Saint-Agne, limitrophe du sud de Toulouse (Haute-Garonne, Midi-Pyrénées), qui se déroule le dernier weekend de mai. Crée en 2009 par l'association des Curiosités; elle même constituée de la salle de concerts « Le Bikini » et de l'organisateur « Bleu Citron »; la manifestation a pour vocation principale, de faire découvrir de nouveaux talents. Le festival se déroule sur 5 jours sur le port de Ramonville-Saint-Agne, offrant un cadre particulier aux festivaliers avec 3 scènes destinées aux programmation et ambitions différentes. |  |

Information