Swiss Beatles Fan Club

2 février 2015


Stella McCartney : la vie en rose

Stella McCartney s’est confiée sur son parfum Stella sorti en 2003 sur style.com. Au fil des ans, la fragrance à la rose a connu un immense succès, au point qu’une eau de toilette s’apprête à être commercialisée.

L’obsession de Stella McCartney pour les roses n’aura pas été vaine. En 2003, la styliste a sorti un parfum éponyme à base de rose, et depuis le flacon n'a cessé de gagner en popularité. Ce mois-ci, une eau de toilette devrait sortir. La note principale reste évidemment la rose, une senteur que la designer chérit depuis l’enfance. « J’adore les roses. Je dois le dire, je suis un peu obsédée. J’ai grandi à la campagne dans une ferme bio, donc mes souvenirs d’odeurs viennent principalement du fait d’être dehors, raconte Stella McCartney à style.com. J’ai des sortes de souvenirs de cuisine avec la nourriture, mais je pense que mes souvenirs les plus importants viennent de l'extérieur, du vent et de la nature – j’ai grandi avec des roses autour de moi. Je suis obsédée par l’odeur des roses, mais je ne suis pas aussi obsédée par leur apparence. Je pense que ce sont les plus belles fleurs qui existent, mais pour moi, une rose doit sentir. »

Spécialiste de la mode, Stella McCartney admet être une novice dans l’art de la parfumerie. C’est avec son instinct qu’elle a créé son premier parfum. Pour le représenter, elle a toujours été déterminée à avoir Lara Stone. Pour la campagne, la top pose nue dans une série de clichés en noir et blanc, le flacon recouvrant ses parties intimes. Sur une autre photo, on peut la voir tenir une bouteille de parfum entre ses dents. « On a choisi de la photographier sans rien – pas de maquillage, pas de coiffure, pas de retouches. On a choisi de la photographier en plein état de nature, et je pense qu’elle est superbe. Elle a tout ce qui touche à ce parfum : la féminité et la sensualité. Elle n’est pas trop sexy non plus. Vous pouvez donner à Lara ce côté ultra sexy, mais on voulait juste dire : C’est Lara Stone, oh mon Dieu, je veux juste être elle, mais je peux toujours m’identifier à elle, et je n’ai pas l’impression qu’elle est inaccessible pour moi, détaille Stella McCartney. Je pense qu’étant une femme qui crée des parfums et des visuels pour les femmes, c’est important pour moi, d’avoir cette connexion. » |  |

Lara Stone, égérie du parfum Stella