Swiss Beatles Fan Club

16 mars 2015


The Bitoy, l'hommage aux Beatles en impression 3D

Que ce soit le lieu ou le disque, Abbey Road est l'un des plus célèbres monuments culturels de la planète. Le 8 août 1969, les Beatles ont posé en dehors des studios Abbey Road pour la couverture de leur 11e album paru le 26 septembre 1969 au Royaume-Uni. Depuis de nombreux fans tentent de recréer l'image qui montre les « Fab Four » à grandes enjambées à travers le mythique passage pour piétons. L'imagination semble n'avoir pas de limite puisque un designer asiatique vient de rendre hommage à ce moment d'histoire à l'aide de la technologie d'impression en 3D.

Le studio de design Bito, basé à Taïwan, s’est associé à l’exposition locale « The Beatles, Tomorrow » pour imaginer un ensemble de 4 figurines imprimées en 3D à l’effigie des Beatles. Le résultat est une collection séduisante qui, selon son concepteur, est tout simplement née d'une attitude positive et du design classique des poupées. La société a été fondée par l'artiste et designer taïwanais Keng-Ming Liu, qui a dirigé la conception étonnante du projet The Bitoy. Auparavant, il a travaillé aux Etats-Unis pendant plusieurs années et les poupées l'ont toujours fasciné. « Je me souviens quand j'ai reçu mon premier chèque de paie de mon premier emploi à New York, je ne suis pas allé au restaurant pour le célébrer, à la place j'ai couru dans le magasin de poupées Toy Tokyo (East Village, NYC) et acheté un ensemble de poupées de luxe. » a-t-il expliqué. « A partir de là et dans mon esprit, j'avais hâte de convertir ces petits monstres en des poupées tangibles faites pour le jeu. »

Limitées à 500 exemplaires, les statuettes ont rapidement trouvé preneur. En cliquant ci-dessous sur le lien du site web de la société Bito, vous obtiendrez de plus amples informations techniques et une adresse de contact pour une éventuelle réédition de The Bitoy à Abbey Road. |  |

Site web