Swiss Beatles Fan Club

17 mars 2015


Heather Mills, l'ex-épouse de Paul McCartney,
dérape lors d'une interview

De son propre aveu, « le cordon ombilical est coupé ». Reste que pour le grand public et les médias, Heather Mills, 47 ans, restera à jamais associée à Paul McCartney. Le 11 juin 2002, à une semaine de ses 60 ans, Paul McCartney commet ce qu'il a qualifié en 2009 d'« une des plus grosses erreurs de sa vie ». Après deux ans de fréquentations, il épouse Heather Mills, une ex-mannequin britannique de 34 ans, aussi ambassadrice de l'ONU pour la lutte contre les mines antipersonnel. Ensemble ils auront une fille, Beatrice Millie, née en 2003. Cinq ans plus tard, leur divorce retentissant fera la une des journaux du monde entier, le musicien étant condamné à lui verser la modique somme de 24,3 millions de livres (30,9 millions d'euros). 

Besoin qu'on se souvienne de lui

Invitée le dimanche 15 mars du Late Show de Ryan Tubridy, populaire émission de télé en Irlande sur la chaîne RTE, Heather Mills n'a évidemment pas pu éviter les questions au sujet de son ex. Celle dont les œuvres caritatives « changent le monde » rappelle son impact « réel », et estime que le fait de lui poser des questions sur Paul McCartney relève de l'impertinence. Rapidement agacée, elle juge le thème « ennuyeux », bien décidée à en finir avec cet épineux sujet. Réplique de l'animateur : « Je crois que les gens s'y intéressent plus que vous ne le croyiez ! ». Et là, Heather Mills se lâche : « Non, ils ne le sont pas. C'est bien le problème. Lorsque je marche dans la rue, les gamins viennent me voir. La moitié d'entre eux ne savent même pas qui est Paul. C'est pour ça qu'il fait des chansons avec Rihanna et Kanye West. Pour qu'on se souvienne de lui. » Heather Mills fait notamment référence à Only One, sa collaboration avec le rappeur américain révélée le 31 décembre 2014. Mais aussi à FourFiveSeconds que les deux hommes ont enregistré pour le nouvel album de la chanteuse de la Barbade. Un titre à succès gravitant au sommet des hit-parades internationaux. Leur performance a été l'un des moments forts des récents Grammy Awards.

Dans cette interview au parfum de la mégalomanie, il semblerait que les activités de Heather Mills soient connues d'une façon planétaire. Extrait : « Quand on m’ar­rête c’est < oh mon dieu ! vous êtes skieuse ! >, ou < vous aidez les animaux >. Parce que vous savez, j’ai la plus grande société mondiale de produits vegan ». Pour ce qui est d'aider les animaux et de concevoir un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation animale, autant dire que la famille McCartney a quelques chapitres d'histoire sur le sujet... 


Quelques chansons cools

Aujourd’­hui, à l’écou­ter, sa relation avec Paul McCartney aura été sans importance. « Quelques fois vous tombez amoureux, vous vous marriez et il arrive que vous vous dîtes : < oh mon dieu, ça ne va pas du tout >. Vous vous réveillez et vous changez tout ». Sauf que dans le cas présent, c'est bien Paul McCartney qui a demandé le divorce ! Et de poursuivre pas une dernière pique : « C'est juste quelqu'un dont je suis tombée amoureuse et qui, pour moi, est un gars normal qui a écrit des chansons cool dans les années 60 et quelques-unes dans les années 1970. (…) ». Quelques chansons cools ? Fans des Beatles, vous avez le droit de bondir sur vos claviers. En d’autres termes, le déclin de Paul McCartney aurait déjà débuté dans les années 1960... Si l’amour rend aveugle ou, en l’occurrence, sourd, Heather Mills manque assurément de savoir et de respect. Autant rappeler que Sir Paul McCartney est par exemple détenteur de 21 Grammy Awards (1965 à 2014), sans compter les autres et très nombreuses récompenses reçues tout au long de sa carrière. On ne devient pas une légende anoblie de l'histoire de la musique en ayant écrit quelques chansons « cools » !

Enfin si vous faites parties des jeunes qui ignorent la discographie de l'un des plus grands auteurs de l'histoire de la pop et du rock, il n'est pas trop tard pour vous instruire. Le natif de Liverpool, 72 ans, se produira en effet au Stade Vélodrome de Marseille le 5 juin, puis au Stade de France le 11 juin dans le cadre de sa tournée « Out There ». Aux dernières nouvelles, les billets du Stade de France se sont vendus en deux heures de temps...
|  |