Swiss Beatles Fan Club

4 mars 2015


Kanye West publie la version officielle de All Day
accompagnée de Theophilus London, Allan Kingdom et Paul McCartney

Kanye West est dans les starting-blocks. Il ne fait aucun doute que le rappeur d'Atlanta publiera dans les prochains mois son septième album, même si pour l'heure, aucune date de sortie n'est annoncée. Depuis le début de l'année 2015, l’interprète de Bound 2 multiplie les apparitions télévisuelles et plusieurs extraits de son nouveau projet ont été dévoilés. L'artiste américain a d'abord surpris avec la ballade Only One dans laquelle il évoque à fleur de peau sa mère décédée et sa petite fille, sur des notes à la guitare grattées par Paul McCartney. Sur le plateau du Saturday Night Live, l'ambiance était toute autre pour la présentation de Wolves, une composition obscure enregistrée avec Sia et Vic Mensa.

Présent au côté de Paul McCartney sur le single comeback de Rihanna, FourFiveSeconds, Kanye West a investi récemment la scène des Brit Awards le temps d'une prestation enflammée. Entouré d'un gang et armé de deux lance-flammes, le rappeur a révélé la tonalité oppressante de sa chanson All Day. Cela fait déjà plusieurs mois que des démos non finalisées du titre circulaient sur les sites web.

C’est une fine équipe réunissant Theophilus London, Allan Kingdom et Paul McCartney qui œuvre aux côtés de Kanye West sur ce morceau à l'orchestration lourde produite par French Montana et Velous. Entre les punchlines bien senties des rappeurs, des chœurs fantomatiques résonnent en fond, inscrivant l'ensemble dans un registre sombre, presque inquiétant. De plus, la fin du morceau est un sample d’un morceau de Paul McCartney. All Day a été confirmé comme le premier single officiel du nouvel album attendu, dont le nom So Help Me God a par ailleurs été révélé par Kanye West via une photo postée sur son compte Twitter. |  |

Boutique > Only One