Swiss Beatles Fan Club

3 mars 2015


The Rabeats au Théâtre du Léman de Genève

Au départ, c'est l'histoire classique d'une bande de copains animés par la même passion de la musique et en particulier par celle des Beatles. Ils aiment se retrouver entre musiciens issus de groupes différents pour faire un bœuf (un jam). L'histoire débute dans les bars et les pubs d'Amiens (France) où ils se produisent et jouent les Beatles. Le premier vrai « concert » est daté du 21 janvier 1999, dans un pub, sur une péniche amarrée sur le canal du vieux quartier de Saint-Leu.

Très vite ils adoptent le « look Beatles » : cheveux longs avec coupe au bol et frange épaisse, ils ont recours à des perruques, costumes à petits revers ou sans col, un peu étriqués reproduisant très fidèlement ceux portés par les Beatles, petites lunettes rondes à verres fumés... le but n'est pas de ressembler physiquement aux Quatre garçons dans le vent de Liverpool mais de reconstituer une ambiance et faire revivre aux spectateurs nostalgiques, la magie d'une époque à jamais révolue.

Par leur costume mais aussi par leur matériel, tout concourt à reconstituer l'illusion des Beatles. Rencontrant un succès grandissant et remplissant des salles de plus en plus grandes, le groupe est passé progressivement de l'amateurisme au professionnalisme. Le tournant décisif de leur carrière, c'est la rencontre avec Pascal Obispo qui, les choisit pour faire l'ouverture de son Fan Tour entre octobre 2003 et mi-avril 2004, totalisant ainsi 89 concerts dans toute la France devant plus de 500 ' 000 personnes.

Le groupe est régulièrement encensé par la presse nationale et locale partout où il se produit ; Il est également passé dans des émissions sur la plupart des chaines de télévision et radios publiques ou privées. Il sillonne la France et donne une centaine concerts par an. En 2009, les Rabeats affichaient déjà 1 ' 000 concerts à leur palmarès. Plus de 1 ' 000 ' 000 personnes les ont déjà applaudis. |  |

The Rabeats, vendredi 6 mars 2015, Théâtre du Léman.
Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève, Suisse.
Ouverture des portes à 19 h 30, concert à 20 h 30.

Billetterie > The Rabeats 2015