Swiss Beatles Fan Club

24 avril 2015


Alice Cooper entouré d'invités de marque,
dédie son prochain album aux Hollywood Vampires

Alice Cooper a révélé dans une interview donnée au magazine américain Billboard que son prochain album était terminé. Dédié à « tous les amis [...] perdus à cause de le drogue et de l'alcool au cours des années » et intitulé Hollywood Vampires, en hommage au groupe de musiciens avec lequel il traînait dans les années 1970 à Los Angeles, comprenant John Lennon, Harry Nilsson, Keith Moon des Who et Ringo Starr, ce disque ne comprendrait que des reprises. Il bénéficie de la présence d'invités de marque : Paul McCartney, Johnny Depp, Dave Grohl, Brian Johnson, chanteur du groupe AC/DC et le guitariste d'Aerosmith Joe Perry. Le fils de Ringo Starr, le batteur Zak Starkey est également de la partie.

L'interprète de Welcome to My Nightmare n'a composé qu'une nouvelle chanson pour l'album, All My Dead Drunk Friends, en compagnie de Johnny Depp et du producteur Bob Ezrin. Il n'a pas dévoilé le titre des reprises enregistrées. « Je ne peux pas le dire pour l'instant, mais si vous réfléchissez un peu, qui faisait partie des vampires d'Hollywood ? Il y avait John Lennon, Jim Morrison était un des premiers. Nous avions Jimi Hendrix, Keith Moon bien sûr, Harry Nilsson et Marc Bolan ». Il a ajouté en riant que pour figurer sur l'album « les créateurs des morceaux doivent être morts, mentalement morts ou devraient être morts ! »

Aucune date n'a pour l'instant été annoncée, mais Alice Cooper espère que l'album sortira avant la fin de l'année. En attendant, le rocker est en tournée avec Motley Crue, en Australie, en Europe et aux Etats-Unis. Il sera en concert en France, le vendredi 19 juin dans le cadre du festival Hellfest, à Clisson en Loire-Atlantique. |  |

Boutique 
Paul McCartney
Brian Johnson
Johnny Depp
Dave Grohl
Zak Starkey
Joe Perry
Hollywood Vampires, Fantasy Springs Resort Casino, Californie, 1 décembre 2012.