Swiss Beatles Fan Club

20 avril 2015


Heather Mills, l'ex-épouse de Paul McCartney,
recordwoman de vitesse handiski

Amputée de la jambe gauche en 1993 à la suite d'un accident de la route, Heather Mills a établi, le 24 mars dernier, un record du monde sur la piste française de Chabrières en catégorie handiski. L'ex-épouse de Paul McCartney et mère de leur fille Beatrice, a réussi l'exploit d'établir le nouveau record de ski de vitesse en sport handicap. La britannique de 47 ans a atteint les 166,84 km/h.

Ce record est une première dans le domaine vu que personne ne s'était lancé ce défi avec une prothèse de jambe. « J'aime les défis et je veux changer la perception des personnes handicapées en public », a déclaré Heather Mills. Le record du monde pour les femmes sans handicap est détenu par la Suédoise Sanna Tidstrand avec 242,59 km/h réalisé en avril 2006 sur la piste des Arcs en Savoie (France) lors du Pro Mondial de ski de vitesse.

Cette performance sportive s’inscrit après ses quatre médailles aux Jeux paralympiques en super-G et descente, une médaille d’argent en coupe du monde de slalom. Le prochain grand objectif de Heather Mills est la descente des prochains Jeux paralympiques à Pyeongchang en 2018. |  |