Swiss Beatles Fan Club

30 avril 2015


Ringo Starr et Barbara Bach célèbrent leur 34e année de mariage

En 1979, le scénariste américain Carl Gottlieb a commencé à travailler sur une comédie préhistorique appelé Caveman (L’Homme des cavernes) avec Ringo Starr et financé par George Harrison. L’ex-batteur des Beatles et l’ex-James Bond girl Barbara Bach se rencontrent au Mexique pendant le tournage de ce film en février 1980. Les deux acteurs tombent instantanément amoureux.

En Angleterre en mai 1980, Ringo et Barbara subissent un accident de voiture presque fatal, survivants miraculeux avec quelques blessures. A la suite de cette mésaventure, tous deux prennent la décision de se marier considérant, comme le déclare Barbara, que « si nous pouvions survivre à cela ensemble, nous pouvions survivre à tout ». Ringo avait décidé qu'il ne voulait plus jamais être séparé de Barbara. Trois semaines plus tard, la fille dit à son père qu'elle va se marier avec Ringo. Le 8 décembre 1980, le couple en vacances est informé que John Lennon vient d’être assassiné au pied de sa résidence du Dakota, à New York. Ils se rendent auprès de la veuve Yoko Ono et son fils Sean Lennon pour les soutenir dans cette terrible épreuve.

Le 27 avril 1981, Barbara Bach devient la deuxième Mme Richard Starkey, le vrai nom de Ringo Starr. La cérémonie a lieu à Marylebone, un quartier du centre de Londres dans le district de la Cité de Westminster. L’officier d’état civil Joseph Jevons qui, le 12 mars 1969, avait marié Paul et Linda McCartney dans le même bâtiment, uni les deux célébrités. Paul McCartney et George Harrison accompagnés de leurs épouses et enfants sont invités à la réception du mariage au Rags Club dans le quartier londonien de Mayfair. La robe de mariage de Barbara Bach a été conçue par David et Elizabeth Emmanuel (qui a également dessiné la robe de mariée de la princesse Diana).

Malgré un mariage heureux et source d’inspiration et motivation artistiques pour l’ancien Beatles, tous deux réussissent à vaincre ensemble leurs problèmes d'alcoolisme. En octobre 1988, ils participent à une cure de désintoxication de six semaines dans une clinique de Tucson, Arizona (USA). Avec Pattie Boyd (ex-épouse de George Harrison), Barbara Bach a ensuite ouvert, en 1991, une clinique pour soigner les addictions.

Barbach Bach met un terme à sa carrière cinématographique en 1986 avec le film To the North of Katmandu (Au Nord de Katmandu). Au cours des années, elle suit son mari lors de ses tours de chant et apparaît dans certains de ses clips, en jouant même sur ​​certaines de ses chansons. Joe Walsh, guitariste du groupe californien Eagles, épouse la sœur de Barbara, Marjorie Bach, à Los Angeles le 13 décembre 2008. Depuis 1989, le All-Starr Band (Ringo Starr & His All-Starr Band), le nom donné au groupe à formation variable, accompagne le batteur et chanteur Ringo Starr dans ses tournées. Le 30 mars 2015, il publie son 18e album Postcards from Paradise. Le 18 avril à bientôt 75 ans, il est intronisé par son camarade des « Fab Four » Paul McCartney, le célèbre batteur de Liverpool rejoint ainsi les Beatles, John Lennon, Paul McCartney et George Harrison au panthéon du rock mondial, le Temple de la renommée : le Rock and Roll Hall of Fame. |  |