Swiss Beatles Fan Club

18 avril 2015


Ringo Starr écrira ses mémoires en musique

Quand on a fait parti d’un groupe de légende, difficile d’attirer l’attention sur sa carrière solo. C’est en tout cas ce qu’affirme l'ancien Beatles, Ringo Starr. Le batteur a souvent été sollicité pour écrire son autobiographie mais il a toujours décliné les offres, même les plus alléchantes parce que les éditeurs était obsédés par son passé appartenant aux Beatles. Une situation que Ringo Starr regrette car il aurait aussi souhaité parler de sa carrière après la séparation du groupe en 1970.

L'artiste britannique se voyait donc bien écrire sur sa carrière en dehors du groupe, mais aucun accord n'a pu être trouvé avec les maisons d'éditions, il a finalement décidé de partager ses mémoires à sa façon et dans ses chansons. Dans une interview au magazine Billboard, il affirme : « Ça m'est venu avec Liverpool 8. Je me suis dit que j'allais partager des bribes de ma vie dans chacun de mes albums. Au moins une chanson par disque serait consacrée à mes souvenirs ». Ringo Starr vient d’ailleurs de sortir un nouveau disque intitulé Postcards from Paradise, un album qu'il qualifie d'« Old School », où sont justement présentes plusieurs chansons parlant de sa vie. |  |

Postcards from Paradise