Swiss Beatles Fan Club

7 mai 2015


Le Chœur de Rimouski chante Ecce cor meum,
une œuvre classique de Paul McCartney

Le Chœur de Rimouski présente son concert printanier Cœur, Corps et Ame et s’est lancé dans une entreprise originale en proposant la suite chorale Ecce cor meum, qui signifie « Voici mon cœur », sortie en 2006 et composée par Paul McCartney. Il s’agit d’un album de musique classique créée pour des chœurs, comportant des passages en anglais et d’autres en latin. Dans les notes qui accompagnent la pièce, l'artiste parle de confiance en la vie, d’abandon et de l’aide trouvée au détour d’un chemin alors que les difficultés semblent insurmontables. Sans être sa première incursion dans le classique, c’était en revanche la première fois que l’ancien Beatles composait pour des chœurs, avec les difficultés que cela implique.

Pour compléter le programme, le Chœur de Rimouski, dirigé par Hugues Laforte-Bouchard, interprétera des pièces chorales de Lassus, Mozart, Ester, Casal et Johnson. La pianiste Katerina Mikhaylova jouera quelques œuvres au piano. L'ensemble sera accompagné par la soprano Nadia Thibault et l’organiste Andrée-Anne Caron.

Rimouski est une ville de la province de Québec, au Canada, chef-lieu de la municipalité régionale de comté de Rimouski-Neigette et plus grande ville de la région administrative du Bas-Saint-Laurent. Le lieu est situé dans l'estuaire du Saint-Laurent à environ 325 km en aval de la ville de Québec. |  |

Choeur de Rimouski, Eglise Saint-Robert, dimanche 10 mai 2015, à 14 h.
Billets en vente auprès du Chœur de Rimouski et chez Audition Musik,
à la Chandaillerie, et à Mont-Joli à la Librairie L’Hibou-Coup.
Entrée : 25 dollars / adulte, 10 dollars / étudiant, gratuit enfant de moins de 13 ans.

Information • Edition CD>FR>DE>UK>ES>IT>US>CA Edition DVD>FR>DE>UK>ES>IT>US>CA