Swiss Beatles Fan Club

28 mai 2015


Les Cuizines proposent « Beatles' Juice »,
un cycle d'activités en hommage au groupe de Liverpool

Pendant un mois, les Cuizines de la ville de Chelles clament leur amour pour les Beatles en proposant plusieurs rendez-vous en association avec la Médiathèque de Chelles et le cinéma Etoile Cosmos. C’est donc ce vendredi 29 mai que s’ouvre le cycle « Beatles' Juice » en hommage au légendaire groupe de Liverpool. Conférences, projection de films, atelier fanzine, les scarabées seront partout, des Cuizines à la médiathèque. Le public pourra participer à un « blind test » spécial Beatles concocté par le collectif Chellywood.

Tous les deux ans, les Cuizines proposent aux groupes de ses studios de reprendre un morceau pour rendre hommage à un artiste, un lieu ou un évènement. Cette année, ce sont les Beatles à l'honneur. Les enregistrements viennent juste de démarrer. Une compilation sera éditée pour l’occasion et disponible le 27 juin prochain lors du 13e anniversaire de la structure.

Les Cuizines se trouvent dans la ville française de Chelles située dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France et faisant partie de l'agglomération parisienne. Scène de musiques actuelles, inaugurées en 2002, regroupent une salle de concert de 270 places, 4 studios de répétition, 1 studio d’enregistrement et un centre de ressources. La programmation couvre le spectre de tous les courants musicaux. Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 10 h à 23 h (minuit le vendredi) et le samedi de 14 h à 20 h. Les tarifs, très abordables, vont de 7 à 9 euros de l’heure et permettent ainsi à tous les jeunes habitants de la communauté d'agglomération de Marne-et-Chantereine de pratiquer la musique en groupe.

Information

Les Cuizines - Beatles Juice - Vendredi 29 mai à 20 h

Rue de la Haute Borne 38 - 77500 Chelles - France - Entrée libre - Renseignements : 01.60.93.04.76