Swiss Beatles Fan Club

4 mai 2015


Liam Gallagher crée un sanctuaire Beatles
dans son nouvel appartement londonien

Liam Gallagher est « obsédé » par les Beatles depuis l'adolescence. Le chanteur n'a donc pas fait les choses à moitié pour rendre hommage à son groupe fétiche. Il a carrément transformé son nouvel appartement londonien en sanctuaire. L'artiste l'a décoré avec des centaines d'objets souvenirs du groupe de rock mythique de Liverpool. Des éléments qu'il a accumulé pendant des années au point que selon un de ses proches, cité par le Daily Mirror, tous les murs sont désormais recouverts d'affiches et de photos des Beatles.

Heureusement, sa petite amie Debbie Gwyther est elle aussi une fan inconditionnelle du groupe. Elle ne s'est pas faite prier pour contribuer à la décoration. Bref toujours selon leur proche, l'appartement de cinq chambres est plein à craquer. Le couple a emménagé récemment dans un quartier du nord de Londres. Ils ont eu le coup de cœur pour ce lieu offrant une vue à 360° sur la capitale britannique. |  |

Reformation d'Oasis ?

La hache de guerre serait-elle enfin enterrée entre Noel Gallagher et Liam Gallagher ? C'est ce que suggère le Daily Mirror, expliquant que les deux frères ont commencé à parler du come-back l'année prochaine d'Oasis. Le groupe s'était séparé le 28 août 2009. Peu de temps avant de monter sur la scène principale du festival Rock en Seine, les frères Gallagher se battent violemment dans les coulisses. Un des organisateurs annoncent alors que le groupe n'existe plus. Oasis est remplacé au pied levé par Madness. Noel Gallagher confirme dans la soirée son départ définitif du groupe : « Les gens écriront et diront ce qu'ils voudront, mais je ne pouvais simplement pas continuer à travailler avec Liam un jour de plus ».

Les deux frères ne s'adressaient plus la parole depuis. Ils semblent pourtant s'être rapprochés. Le mois dernier, Liam postait une photo de lui arborant un pass backstage pour le concert de son frère aîné sur Twitter. En retour, Noel l'avait encouragé à enregistrer un album solo. Même si rien n'est encore officiel, une source proche des deux frères a déclaré d'après le Daily Mirror : « Noel et Liam sont de nouveau en bons termes et prêts à commencer quelque chose de nouveau. Rien n'est signé, mais il y a ce que l'on pourrait appeler un accord de gentlemen entre eux. »

Noel Gallagher est beaucoup plus ouvert à une réunion d'Oasis que par le passé. En février, il déclarait qu'il serait partant contre un demi-million de livres sterling. Pour l'instant, il se prépare à tourner aux Etats-Unis le mois prochain et à promouvoir son dernier album Chasing Yesterday. Liam, quant à lui, serait motivé par cette réunion pour relancer sa propre carrière après la séparation de son groupe Beady Eye l'année dernière. Une rumeur de plus sur la reformation d'un des plus grands groupes Britpop alors que Blur s'apprête à sortir son premier album depuis 12 ans ? Les représentants de Noel et de Liam Gallagher n'ont pour l'instant pas voulu commenter ces informations. |  | 

Pas de reformation d'Oasis selon Noel Gallagher

Noel Gallagher semble en avoir marre de devoir à chaque fois répondre des rumeurs concernant une éventuelle réunion d’Oasis. Il pointe du doigt son frère, Liam Gallagher, auquel il ne parle plus depuis 2009, et en particulier la nouvelle compagne de ce dernier, Debbie Gwyther, avec qui il sort depuis son divorce d’avec Nicole Appleton.

« Il est un peu hypocrite envers les fans d’Oasis dans ce sens où il leur donne toujours de l’espoir, a déclaré Noel Gallagher dans Rolling Stone. Il y a eu une rumeur la semaine dernière comme quoi nous aurions passé un accord de principe [pour reformer le groupe], mais cette rumeur vient des gens qui l’entourent. C’est une < source proche de lui », et je vais vous dire combien cette source est proche : elle doit probablement se réveiller avec lui tous les matins. » Et ce qu’il n’apprécie d’autant pas est qu’il revient à lui d’éteindre les espoirs. « Les gens me disent < Tu brises le cœur des gosses >. Putain, mec , a-t-il ajouté.

Une nouvelle fois, il a confirmé qu’aucune réformation du groupe qui l’a rendu célèbre dans les années 90 n’était à l’ordre du jour. « Vu comment les choses sont, je ne pense pas que ça arrivera, désolé. Que puis-je dire de plus ? Je n’ai rien à dire de plus qu’il n’a déjà été dit. Ça n’arrivera pas. Non, je ne veux pas qu’on m’emmerde », a conclu Noel Gallagher. |  |

Biographie
Live at Earls Court 1995, Londres.