Swiss Beatles Fan Club

29 mai 2015


Paul McCarney et Friends, le mariage qui n'a pas eu lieu

Friends : six person­nages phares, dix ans d'exis­tence, 236 épisodes, des milliers d’éclats de rire et une centaine de guest stars. Une série culte, en somme. Onze années après l’ar­rêt des tour­nages, les répliques mythiques conti­nuent d’émailler les discus­sions du quoti­dien. 

Si les person­nages de Rachel Green, Joey Tribianni, Phoebe Buffay, Chand­ler Bing, Monica et Ross Geller ont permis l’en­vol au grand écran de quelques comé­diens les inter­pré­tant, ils ont aussi été le prétexte pour de nombreuses stars à sortir de leur routine. On se souvient bien sûr de Tom Selleck qui a incarné le boyfriend mous­ta­chu de Monica, Richard Burke, dans les saisons 2 et 3, mais aussi d'appa­ri­tions plus courtes, comme celles de George Cloo­ney, Helen Hunt, Sean Penn, Chris Isaak, ou encore Bruce Willis.

Cette semaine, Leslie Litt, la direc­trice de casting de la série, a raconté au Huffing­ton Post qu’un autre people aurait pu faire partie de cette longue liste de guest, notamment dans le final de la saison 4 (1998). Paul McCart­ney avait en effet été solli­cité pour jouer le beau-père de Ross à son mariage, le père d’Emily : « Je suis passée par son mana­ger et lui ai donné tous les détails », explique-t-elle. Là où d’autres se seraient conten­tés de faire passer le message par leur agent voire d’un silence, l’ex-membre des Beatles a eu beau­coup de classe.

« Un jour, quelqu’un m’a apporté une lettre faxée dans mon bureau » se souvient Leslie. Cette missive n’était autre qu’un cour­rier signé de la main de Paul McCart­ney lui-même. « Il m’a même remer­ciée pour mon inté­rêt et m’a dit qu’il était flatté, mais qu'il était trop occupé à ce moment là pour le faire » regrette-elle, encore touchée qu’il ait pris le temps de person­na­li­ser sa réponse. |  |

Biographie