Swiss Beatles Fan Club

1 mai 2015


Le Beatles Story de Liverpool célèbre son 25e anniversaire

The Beatles Story, célèbre musée de Liverpool dédié à la vie des Beatles, célèbre ce 1er mai, les 25 ans de son existence. Fruit du musicien de la mouvance du Merseybeat, Mike Byrne et son épouse Bernie, le lieu a ouvert ses portes au public, le 1er mai 1990. Depuis, plus de 4 millions de personnes ont visité cette attraction culturelle de renommée sur les quais de l’Albert Dock. Le flux touristique a généré 405 millions d’euros et stimulé l’économie de la ville. The Beatles Story reste la plus grande exposition permanente au monde purement consacré à l’histoire des Beatles. 

Beatles Story Ambassadors

Pour marquer cet anniversaire et suite au concours organisé, les 25 « Beatles Story Ambassadors » - choisis parmi les fans du monde entier - seront annoncés ce vendredi soir. Chacun recevra un passe à vie pour la gratuité de l'entrée du musée The Beatles Story, ainsi qu'un pack fabuleux d'ambassadeur et être les premières fans à entendre parler de toutes les nouvelles importantes et événements ayant lieu au musée et à Liverpool. Sur ces 25 ambassadeurs, une personne gagnera un voyage à forfait VIP pour Liverpool, avec une rencontre en compagnie du maire de la ville.

Les faits d'histoire du Beatles Story

Sur rendez-vous royal, la duchesse de Cornouailles a fait une demande personnelle afin de visiter le musée et s’asseoir sur le trône du Beatles Story. The Beatles Story détient un record inscrit au Guiness Book : cinquante ans après la première apparition des Beatles dans les charts britanniques, leurs fans s'étaient réunis le 5 octobre 2012, à Liverpool et 1 ' 631 personnes ont repris en canon Love Me Do, leur premier titre single. A l'heure actuelle, le plus haut pourcentage de visiteurs d'outre-mer provient des Etats-Unis. En 2014, le musée a accueilli 253 ’ 096 visiteurs venus des quatre coins de la planète, un nombre record.

John Clarke présent depuis l’ouverture du musée et le plus ancien membre du personnel. Il y a 20 ans, pour les besoins du documentaire Anthology (étape du Cavern Club), le lieu a servi de tournage pour la vidéo de Free as a Brid, chanson de trois membres des Beatles avec la voix de John Lennon. Une source sonore issue d’une démo a été fournie par Yoko Ono. The Beatles Story est titulaire d'une licence de mariage, ce qui signifie que des fans peuvent se marier dans le cadre recréé du Cavern Club. L'ambassadeur américain a visité une fois le Beatles Story accompagné de six gardes du corps. En 2014, un couple se fiance dans le Beatles Story.

Le Beatles Story a été présélectionné par le prestigieux Liverpool City Region Tourism Awards 2015 et nominé pour ses deux grandes activités : les visiteurs et la campagne de marketing touristique consacrée à son exposition sur la British Invasion. Au cours des 25 dernières années, 16 bébés sont nés du personnel travaillant au Beatles Story. Les employés sont tellement investi dans les Beatles et leur héritage qu'un certain nombre de ses membres ont fait le master de l'Université Liverpool Hope. Le deuxième site The Beatles Story a été ouvert à Pier Head en 2009. Le Pier Head est un ensemble de bâtiments se trouvant sur les rives de la rivière Mersey à Liverpool. Il fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004, à travers la dénomination de « Liverpool – Port marchand ». |  |

The Beatles Story > Ambassadeurs > Liverpool