Swiss Beatles Fan Club

5 juin 2015


Une infrastructure colossale pour accueillir Paul McCartney
dans le Nouveau Stade Vélodrome de Marseille

Depuis lundi matin, les 300 techniciens nécessaires au montage de la structure qui va accueillir l'ex-membre des Beatles, ont été à pied d'œuvre afin que tout soit prêt pour le show du vendredi 5 juin à Marseille. Chaque date de la tournée Out There mobilise ainsi des moyens pharaoniques, et une logistique bien huilée pour permettre à Paul McCartney d'offrir à son public le meilleur spectacle possible.

Pour mieux mesurer l'ampleur de ces moyens, il suffit de regarder du côté des transports où un avion-cargo et un convoi de quarante semi-remorques sont mobilisés pour transporter les 1 ' 200 « flight-cases » (caisses de transport) utilisées à chaque concert. Pour l'heure, sur la pelouse du
Nouveau Stade Vélodrome, la scène de 40 mètres de large est fin prête pour accueillir la légende de Liverpool. Avec un équipement de lumières et autres lasers de dernière génération, le « lightshow » promet d'être mémorable pour les 57 ' 000 personnes prévues pour assister au spectacle de la cité phocéenne. L'écran situé derrière les musiciens et les deux écrans latéraux de 17 mètres de haut sur 8 mètres de larges chacun représentent une surface totale de 400 m².

Côté son, si on ne connaît pas le nombre exact de watts qui rugiront dans le stade, on sait déjà que 336 baffles et quatre tours sonorisées sont destinées à assurer une diffusion optimale dans toute l'enceinte. Et, au cas où, une coupure d'électricité frapperait Marseille au moment du concert, des groupes électrogènes sont prévus pour que rien ne vienne interrompre une fête qui, au vu des moyens déployés, s'annonce grandiose.
|  |