Swiss Beatles Fan Club

14 juillet 2015


Patti Smith, Thom Yorke, Flea et Dhani Harrison
en concert pour le climat au Trianon de Paris

Thom Yorke, Patti Smith et d'autres artistes et militants participeront en décembre 2015 à Paris, à un concert entrecoupé de débats sur le climat en marge de la conférence mondiale de l'ONU censée déboucher sur un accord plus contraignant pour contenir le réchauffement de la planète. Outre le leader du groupe britannique Radiohead et l'icône américaine du rock, sont également annoncés le bassiste des Red Hot Chili Peppers, Flea, mais également des militants de la cause climatique comme l'écrivain américain Bill McKibben, l'altermondialiste canadienne Naomi Klein, l'écologiste indienne Vandana Shiva ou encore le fils du Beatles George Harrison, Dhani, ont annoncé le 13 juillet les organisateurs dans un communiqué.

Ce concert est prévu le 4 décembre dans la salle du Trianon, à Paris, en marge de la 21e conférence climat de l'ONU (COP 21) qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre, selon le collectif Pathway to Paris qui « rassemble des musiciens, des artistes, des militants, des universitaires, des politiciens et des innovateurs ». La billetterie ouvrira en septembre et tous les bénéfices seront reversés à l’association 350.org. Cette soirée est distincte du grand concert mondial pour le climat prévu à Paris et dans d'autres villes du monde avant la conférence. Prévu à l'origine en juin, ce grand concert gratuit est prévu pour « l'automne » au pied de la Tour Eiffel.

La conférence de Paris, qui réunira les représentants de 195 pays sous l'égide de l'ONU, marque un temps fort des négociations au long cours sur le climat avec la signature attendue d'un accord plus ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre. |  |

Pathway to Paris > 350.org