Swiss Beatles Fan Club

15 juillet 2015


Paul McCartney a conseillé David Cameron 
de ne pas lever l'interdiction de la chasse au renard

Paul McCartney a offert un conseil politique gratuit au premier ministre britannique David Cameron : ne touchez pas à l'interdiction de la chasse au renard. L'ex-Beatle a indiqué le vendredi 10 juillet que toute décision visant à permettre à nouveau une telle chasse serait impopulaire.

Le musicien a fait cette prédiction avant le vote prévu le 15 juillet au Parlement sur une proposition qui relâcherait l'interdiction de la chasse à courre. L'adoption permettrait qu'une meute de chiens fasse sortir un renard de sa cachette sans toutefois le tuer. Les opposants à cette pratique croient que cela équivaudrait à une légalisation de la chasse, plus de 10 ans après son interdiction, en 2004.

Paul McCartney estime que plusieurs Britanniques appuient le gouvernement conservateur, mais qu'ils se tourneraient contre lui si la chasse faisait un retour. « C'est cruel et ce n'est pas nécessaire et ça leur ferait perdre beaucoup d'appuis de la part de gens ordinaires et d'amoureux des animaux comme moi », a-t-il déclaré. Ses sentiments font écho à ceux du guitariste Brian May du groupe Queen qui déjà exprimé son opposition à une éventuelle nouvelle loi, avertissant que les changements de règles bénéficieront à ceux qui souhaitent prendre part à « un sport de sang pour le plaisir sadique ».
|  |

Après une tempête politique et se dirigeant vers une probable défaite, le gouvernement du Premier ministre David Cameron a fait marche arrière en préférant remporter le vote.