Swiss Beatles Fan Club

27 juillet 2015


Un veston noir porté par Ringo Starr dans le film Help !
vendu aux enchères pour 46 500 dollars

Un veston noir porté par Ringo Starr dans le film Help ! des Beatles, en 1965, a été vendu plus de 46 500 dollars lors d'une vente aux enchères. La maison américaine RR Auction de Boston a annoncé le vendredi 24 juillet que le veston, muni de six boutons et portant l'inscription « Ringo » à l'intérieur, faisait partie de la vente « Marvels of Modern Music », qui s'est terminée le jeudi. L'acheteur serait un grand collectionneur d'articles liés au rock vivant dans le Rhode Island, selon RR Auction, qui n'a toutefois pas voulu dévoiler son identité.

Un album des Beatles, Please Please Me de 1963, premier pressage mono édité par le label Parlophone et dédicacée au verso de la pochette par les quatre musiciens avec le texte d'accompagnement : «Best wishes from the Beatles», a été vendu 17 045 dollars. Une lettre de remerciement du 6 septembre 1965 et signée également par le groupe de Liverpool, à l'attention du disc-jockey américain Larry Kane de la station de radio WFUN à Miami, a trouvé preneur pour 15 496 dollars.

Les autres articles vendus incluent une guitare fabriquée sur mesure pour Johnny Ramone (près de 50 000 dollars), une pochette d'album autographiée de Jimi Hendrix Experience (près de 31 000 dollars), une photo autographiée de Janie Joplin (près de 19 000 dollars) et un contrat signé par Jim Morrison pour sa participation à l'émission American Bandstand (près de 12 000 dollars). |  |

Information