Swiss Beatles Fan Club

26 août 2015


Le A Hard Day's Night Hotel de Liverpool
racheté par la société Millenium Hotels & Copthorne

Millenium Hotels & Copthorne, société propriétaire et exploitante d'hôtels, cotée à Londres, a annoncé avoir racheté le Hard Days Night Hotel de Liverpool. Selon le journal local ECHO, la transaction a porté sur un montant de 13,8 millions de livres (18,7 millions d'euros), valorisant l'établissement à plus de 175 000 euros la chambre. Environ 10 soumissionnaires avaient fait une offre en vue de l'achèvement juridique d'un accord. Mise en vente le 27 mars 2015, l'ancien propriétaire, Tony Criss, avait demandé un prix de 11 millions de livres (14,8 millions d'euros). Après avoir acquis le bail de 120 années de l'immeuble en 2006, il avait développé 110 chambres de luxe, y compris les célèbres suites Lennon et McCartney. Le A Hard Day's Hotel a ouvert ses portes en février 2008, année de nomination de la ville comme étant la Capitale européenne de la culture.

L'hôtel doté de 4 étoiles est placé dans un bâtiment inscrit aux monuments historiques (« Grade II building »), et a fait appel pour sa décoration à des spécialistes des Beatles, Klaus Voorman et Sir Peter Blake (respectivement dessinateurs des couvertures des albums Revolver et Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band). L'intérieur est habillé d'œuvres d'arts d'exception avec des chambres de charme munies de la connexion Wi-Fi gratuite. Elles disposent chacune d'une salle de bains de luxe et d'une télévision interactive à écran plat. Les chambres sont également dotées d'un lit Hypnos et toutes sont décorées individuellement avec des illustrations des Beatles et des meubles modernes. Le bar-salon dynamique propose des repas légers et des collations, tandis que le bar Four sert des cocktails classiques dans un cadre contemporain. Un menu de saison britannique peut être apprécié au restaurant Blakes. L'hôtel est également utilisé pour des conférences, des réunions et des événements, y compris les mariages.

Le A Hard Day's Hotel se situe au centre de la ville dans un quartier animé, à l'angle de Mathew Street et son Cavern Club, lieu de visite des touristes et fans des Beatles. La résidence hôtelière se trouve à 10 minutes à pied de l'Albert Dock et son musée The Beatles Story, idem pour la gare. Le stationnement est disponible au Q Park ou Parking Strand de l'espace Liverpool One, à 150 mètres de la station de train. Veuillez consulter ci-dessous le lien « Information » pour toutes autres questions relatives à l'hébergement et découvrir les galeries de photos. |  |

Information