Swiss Beatles Fan Club

5 août 2015


Stella McCartney, styliste officielle pour l'équipe britannique
des Jeux olympiques 2016 de Rio Janeiro

Après avoir conçu les équipements britanniques pour les Jeux olympiques de Londres en 2012, la styliste Stella McCartney soutiendra une fois de plus son pays pour la compétition 2016 à Rio de Janeiro. Mais pour cette nouvelle édition, la styliste anglaise endosse le rôle de directrice artistique. Les tenues officielles des athlètes concourant aux jeux olympiques et paralympiques seront donc dessinées par la créatrice de mode. Une information qu’elle s’est empressée de relayer sur son compte Instagram. « C’est un honneur de travailler à nouveau avec nos grands athlètes », a-t-elle ajouté en légende du cliché la montrant en fervente supportrice de la Grande-Bretagne devant le Parc olympique lors des JO de Londres.

Une source proche de la créatrice aurait révélé au magazine The Mirror : « Stella était ravie d'être sollicitée une nouvelle fois et a dit oui immédiatement. Elle défend avec ferveur les femmes sportives et souhaite créer des tenues féminines et fonctionnelles. » D'autant plus que la fille de Paul McCartney a déjà des fans. La médaillée d'or d’heptathlon, Jessica Ennis-Hill a déclaré : « J'ai hâte de voir les nouvelles tenues et j'espère que je pourrai les porter et que je ferai partie de cette autre aventure incroyable que seront les JO 2016. »

Pour cette collection, la styliste devra mettre de côté son goût pour les basiques urbains chics au profit de pièces alliant confort et technologie. Une dimension qu’elle n’a pas manquée d’intégrer à ses créations. En collaboration avec Adidas, elle s’est entourée d’une flopée de sportifs afin de tester ses prototypes avant leur sortie officielle en avril 2016. L’athlète Jessica Ennis-Hill, la cycliste Lizzie Armitstead, le golfeur Justin Rose, le plongeur Tom Daley, le gymnaste Max Whitlock ou encore les frères Brownlee, champions du monde de triathlon se sont tous prêtés au jeu, histoire de mettre toutes les chances de leur côté. En 2012, Stella McCartney s'était inspi­rée du drapeau britan­nique, l'Union Jack, pour créer les tenues des spor­tifs des JO. L'équipe britan­nique n'avait jamais été aussi perfor­mante que lors de ces jeux où elle a gagné 65 médailles et a terminé en troi­sième posi­tion. |  |

Jeux olympiques de Rio 2016