Swiss Beatles Fan Club

11 septembre 2015


Stella McCartney et Cara Delevingne ensemble contre le cancer

Stella McCartney a fait appel à sa compatriote Cara Delevingne pour sa dernière campagne, à l'occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein [Breast Cancer Awareness Month], qui aura lieu au mois d’octobre. Entre deux tournages, l’ancien top reconverti dans le cinéma a posé en sous-vêtements. « [Cara] représente une génération de jeunes femmes qu’on essaye vraiment de toucher », a confié la créatrice dans un communiqué. Le mannequin suit donc les traces de Kate Moss, qui posait pour la campagne de 2014. Stella McCartney a quant à elle évoqué la question des réseaux sociaux, et souhaite que la campagne « encourage toutes les générations de femmes à se renseigner sur le cancer du sein, et à comprendre que la prévention est l’approche la plus positive. » La campagne est photographiée par Sean Thomas. Sur l’une des photos, Cara Delevingne porte un ensemble rose en dentelles, et forme un cœur avec ses doigts à côté de son sein droit. 

Le collection s’appelle Alina Playing, et comporte un soutien-gorge à balconnets, l’un à bonnets souples, et une culotte bikini, tous les trois de couleur rose. Les prix débutent à 55 dollars (49 euros) pour la culotte et 110 dollars (98 euros) pour les soutiens-gorge. La ligne sera disponible aujourd’hui sur le site internet de Stella McCartney et dans les magasins participants, dont Barneys New York et Bergdorf Goodman outre-Atlantique, ainsi qu’Harrods et Selfridges à Londres. Une partie des profits sera reversée en partie au Linda McCartney Centre à Liverpool, qui fait partie du Royal Liverpool University Hospital, situé dans la ville natale de son illustre papa, Paul McCartney. La National Breast Cancer Foundation aux États-Unis et la National Breast Cancer Foundation en Australie recevront le reste des dons. La maman de la créatrice, Linda, est en effet morte d’un cancer du sein et du foie en 1998, trois ans seulement après avoir été diagnostiquée.

Une autre partie de la marque présente le soutien-gorge Louise Listening, à porter après une double mastectomie. « On voulait amener quelque chose qui soit beau et féminin dans un soutien-gorge qui est tabou… Quelque chose qui permette aux femmes après [une mastectomie] d’avoir quelque chose dont elles peuvent être fières, quelque chose dont elles n’aient pas honte », a expliqué Stella McCartney. Ses recettes iront à l’association londonienne Hello Beautiful Foundation. Le soutien-gorge Louise Listening de Stella McCartney est déjà disponible en précommande. ||

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