Swiss Beatles Fan Club

10 octobre 2015


Le 75e anniversaire de John Lennon
a rassemblé des fans au mémorial de Strawberry Fields


Des fans de l’ancien Beatle John Lennon ont célébré le 9 octobre en chanson à New York ce qui aurait été son 75e anniversaire, lors d’une cérémonie sobre et simple à Central Park. Ils étaient une centaine en fin de matinée, réunis au mémorial Strawberry Field, espace en bordure de Central Park dédié au musicien assassiné le 8 décembre 1980. Accompagnés de cinq guitares et d’un clavier, ses fans ont chanté certains de ses titres et ceux des Beatles les plus célèbres tels Imagine, Get Back, With a Little Help of My Friends, ou encore Working Class Hero.

« Je suis venue spécialement, je l’avais programmé il y a 9 mois », explique dans la petite foule détendue Cindy Savo, 65 ans, qui a fait près de 2 000 km pour venir du Mississippi, dans le sud des États-Unis. « Ma fille est très malade, mais elle m’a dit de venir, elle sait à quel point je suis une fan », ajoute-t-elle.

Ses admirateurs ont déposé des fleurs, photos et pommes sur le mémorial de forme circulaire, qui porte en son centre le mot « Imagine ». « J’ai aimé John toute ma vie. J’avais 14 ans quand ils sont venus» pour la première fois aux États-Unis. Ma chambre est toujours décorée avec John », ajoute Cindy Savo. « Le monde serait un meilleur endroit » s’il était toujours vivant, ajoute-t-elle à propos de l’artiste pacifiste.

Le 6 octobre, quelque 2 000 personnes s’étaient déjà réunies à Central Park dans le cadre de son anniversaire pour tenter, à l’initiative de sa veuve Yoko Ono, de réussir la plus grande chaîne humaine en forme de signe de la paix. Mais le record n’a pas été battu. Il aurait fallu, a précisé le Guinness des Records, plus de 5 814 personnes. ||

Signe de paix Mémorial Strawberry Fields