Swiss Beatles Fan Club

21 novembre 2015


Les YouTubeurs français chantent Imagine
en hommage aux victimes des attentats de Paris


Plus de 40 ans après sa sortie, Imagine de John Lennon est définitivement indémodable. Au lendemain des attentats terroristes de Paris, nombreux sont les artistes à avoir repris cet hymne à la paix et sur la plateforme iTunes, le morceau se classe deuxième des titres les plus téléchargés en France. Après le pianiste Davide Martello devant le Bataclan et la chanteuse Louane quelques jours après sur scène, ce sont désormais les YouTubeurs français qui l'ont choisi, pour rendre hommage aux victimes.

Sur sa page Facebook, Benjamin Waxx, cocréateur des vidéos du Comité des reprises, explique ainsi que « tout est parti d'un message envoyé à des amis vers 18 heures dimanche dernier. Un message qui a été relayé avec beaucoup d'amour et de spontanéité. » Quelques heures après, une quarantaine de célébrités du web se réunissaient pour enregistrer la chanson.

Dans la vidéo mise en ligne le 20 novembre sur la chaîne YouTube Imagine Paris Norman, Cyprien, Kyan Khojandi et leurs petits camarades reprennent donc les paroles de John Lennon, sur fond de ukulélé électrique et de xylophone. Pour soutenir les familles des victimes, vous pouvez faire un don à l'Association Française des Victimes du Terrorisme en consultant ci-dessus le lien « Information ». Merci à toutes les personnes qui ont rendu cette vidéo possible, au théâtre Bobino de Paris, à Dadson, PhotoCineRent et Noside. ||

Information