Swiss Beatles Fan Club

9 novembre 2015


Stella McCartney s'associe une fois de plus à Kering
pour la campagne A White Ribbon for Women campaign


Stella McCartney a mis au point une magnifique broche en édition limitée pour assurer la promotion d'une campagne visant à sensibiliser les hommes quant aux violences faites aux femmes. C’est la quatrième année consécutive que Stella McCartney met ses talents au service de la bonne cause. Et cette fois, ce sont 125 000 pièces mises en vente à travers le monde ainsi que dans les plus de 800 boutiques détenues par le groupe Kering. Celles-ci incluent les boutiques Alexander McQueen, Balenciaga, Gucci, Brioni et Boucheron, qui présentent la broche. Le bijou est disponible dans 41 pays, depuis le 7 novembre 2015. L'initiative se déroulera jusqu'au 25 novembre pour coïncider avec la Journée mondiale des violences faites aux femmes.

La Fondation Kering créée et financée par le groupe est intégrée au sein du département développement durable et poursuit deux objectifs : la lutte contre les violences à l’égard des femmes et l’aide au développement au bénéfice des femmes, de leurs familles et de leurs communautés. Elle soutient des actions de sensibilisation aux droits des femmes et des projets de solidarité en partenariat avec des ONG locales et internationales. La Fondation combat également la marginalisation économique des femmes en favorisant leur insertion professionnelle et facilitant leur accès au microcrédit.

« Les statistiques montrent que dans le monde, une femme sur trois est battue, victime de violences sexuelles ou abusée d’une manière ou d’une autre, a confié Stella McCartney à WWD. C’est un fait scandaleux, qui m’a donné envie d’attirer l’attention sur cette campagne, qui vise à réduire les violences faites aux femmes. Je n’insisterai jamais assez sur ce point : il faut que les gens soient au courant. Et j’encourage toutes les femmes à briser le silence. » 

Une campagne sur les réseaux sociaux portée par le mot-clé #BeHerVoice est lancée en même temps que la broche. Une initiative qui a déjà emporté le soutien de nombreuses stars, dont Bradley Cooper, Cameron Diaz, Sarah Jessica Parker et la fashionista Alexa Chung. Stella McCartney révèlera le nom d’autres célébrités supportant l’initiative sur les réseaux sociaux. ||

Fondation Kering Organisation des Nations unies