Swiss Beatles Fan Club

9 décembre 2015


Kids United : nouveau single avec Imagine de John Lennon


C’est le 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant, que sortait l’album Un monde meilleur du collectif de jeunes chanteurs dénommé Kids United sous l’égide de l’United Nations International Children’s Emergency Fund plus connue sous l’acronyme UNICEF consacrée à l’amélioration et la promotion de la condition des enfants à travers le monde.

Ce collectif Kids United, composé de six enfants : Carla, Esteban, Gabriel, Nilusi, Gloria et Erza, repérés lors de passages dans des émissions de télé crochet, allaient devenir les nouveaux ambassadeurs, porteurs d’un message de tolérance, d’acceptation de l’autre et de ces différences, de paix et d’espoir pour cette organisation.

Parrainés par les artistes Corneille (ambassadeur de l'Unicef) et Hélène Ségara, les Kids United allaient ainsi reprendre des standards d’artistes français et internationaux dont les titres correspondaient aux valeurs prônées par ces enfants. Après les superbes titres On écrit sur les murs de Demis Roussos et Il faudra leur dire de Francis Cabrel, c’est donc au tour du titre Imagine de John Lennon, considéré comme une des meilleures chansons jamais créées, de faire son apparition accompagné d’un clip produit par UNICEF France composé d’images de vie d’enfants à travers le monde ou s’incrustent les paroles du titre traduites en français.

Comme tous les titres de l’album Un monde meilleur, les paroles de ce titre Imagine inspirées à Lennon par l’espoir d’un monde en paix n’ont peut-être jamais eu autant d’écho et d’importance qu’en ces derniers jours ou, chez nous comme au Mali, les populations étaient atteintes par la folie meurtrière et sanguinaire d’attentats barbares et indignes. Alors oui imaginons ce monde sans pays, sans religion, sans cause pour laquelle tuer ou mourir et surtout n’ayons pas peur de rêver en compagnie de ce Imagine des Kids United, véritable bouffée d’air dans cette ambiance morose. ||

iTunes Mp3Information