Swiss Beatles Fan Club

1 décembre 2015


Le magazine Muziq propose une immersion totale
dans la vie et l'œuvre de Paul McCartney


Le Canadien Neil Young avait été le premier à bénéficier d’un important dossier dans la nouvelle formule de la revue Muziq en mai 2013. Avant une suite britannique avec Led Zeppelin, Kate Bush et David Bowie, à qui a été consacré l’ensemble du quatrième numéro de ce livre-magazine diffusé en librairies. Dans une mise en page et une conception graphique soignées, sur épais papier, à laquelle, pour certains articles, on ne reprochera que l’utilisation d’une taille de police de caractères, le même traitement intégral est réservé à un autre sujet du royaume, Paul McCartney, bassiste, chanteur, pianiste, guitariste, batteur, auteur-compositeur, producteur et à jamais l’un des anciens Beatles.

Yesterday and Today : la saga d’un génie pop

Cette cinquième livraison de Muziq vous invite à une immersion totale dans la vie et l’œuvre kaléidoscopique de l’ex-Beatle. Sa collaboration avec John Lennon, ses premiers pas en solo, la fulgurante carrière des Wings, ses échappées expérimentales, ses musiques de films, ses disques classiques, ses concerts, son influent jeu de basse… Un recensement commenté des disques, vidéos et ouvrages de référence vous permettra de remettre en perspective le foisonnant parcours de McCartney. Un lexique fouillé vous en apprendra plus sur ses proches, ses collaborations musicales, son intérêt pour la peinture, la poésie ou les films d’animation, sans omettre les multiples récompenses, records et hommages dont sa carrière a été inlassablement jalonnée.

Enfin, Muziq vous propose de prolonger le voyage avec ses traditionnelles rubriques. Deux « Classic Albums » (Ram et Driving Rain), quatre « Ticket To Ride » (de 1976 à Pantin jusqu’au récent Stade de France) et une poignée de « Tops imaginaires » (Beatles, Wings, lignes de basse, expérimentations, etc.) achèvent un tour d’horizon qui n’aura pour effet que de vous précipiter tête baissée du côté de votre discothèque et (re)découvrir la saga d'une génie vraiment pop ! | |

BoutiqueInformation