Swiss Beatles Fan Club

7 décembre 2015


The Sessions - A live re-staging of The Beatles at Abbey Road  
débarque en France au printemps 2016


De Lille à Strasbourg en passant par Lyon et la capitale, c’est un évènement musical qui risque de donner le sourire à la Beatlemania française ! Et pour cause, The Sessions - A live re-staging of The Beatles at Abbey Road débarque dans l’Hexagone en 2016 après la première mondiale donnée à guichets fermés au Royal Albert Hall de Londres, le 1er avril prochain.

Presque un demi-siècle après la publication des albums Revolver et Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, le spectacle éclairera le processus créatif des Beatles qui changeaient fréquemment les paroles, le rythme ou l'orchestration de leurs chansons lors des enregistrements. Inspiré des mémoires de Geoff Emerick, ancien ingénieur du son des studios Abbey Road – récompensé de quatre prestigieux Grammy Awards – The Sessions offre une expérience réaliste et emmène le public au plus près de l’histoire des Beatles.

Dans un décor reconstituant les mythiques studios londoniens (18 x 11,5 mètres) avec des cloisons transparentes pour permettre aux spectateurs d'observer les artistes et les ingénieurs du son en action, pas moins de 45 personnes se succèdent sur scène pour rendre le show le plus authentique possible. Afin de reproduire les harmonies vocales presque inimitables des albums, la scène accueillera deux « John », deux « Paul », deux « George », et un « Ringo » ! Pour recréer les arrangements musicaux des albums à l’identique, ils seront accompagnés de sept musiciens, aidés d’un orchestre de plus de 20 personnes. Le show n'est pas affilié ou sponsorisé par Apple Corps Ltd., The Beatles ou les studios d'Abbey Road.
||


Les spectacles de Lille et Strasbourg sont annulés.
La date du 8 avril pour Paris est reportée au 23 avril.
La programmation du 24 avril à Lyon reste inchangée. 

Billetterie Information