Swiss Beatles Fan Club

11 février 2016


Hommage de Netflix aux Beatles avec la série Beat Bugs


Les héros de Beat Bugs sont au nombre de cinq. Ils s’appellent Jay Kumi, Crick, Buzz et Walter. Ces charmants insectes encore dans l’enfance et débordant d’énergie forment une bande soudée au cœur d’un grand jardin. Tous se livrent aux pires facéties et en retirent des leçons précieuses. Leur univers enchanteur est loin du Liverpool des années 1960. Ni leur nombre, ni leurs prénoms n’évoquent les quatre garçons dans le vent. Pourtant, la bande-son de cette série créée par Josh Wakely puise dans le patrimoine des Beatles. On entendra par exemple, des reprises de Help !, All You Need Is Love, Come Together, Penny Lane, Yellow Submarine, Lucy in the Sky with Diamonds, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band et Magical Mystery Tour.

Après avoir signé un accord avec Sony/ATV Music Publishing qui détient les droits du catalogue, Josh Wakely a approché de nombreux artistes auxquels il a demandé d’interpréter des reprises de ces titres célèbres. Si certains d’entre eux réservent encore leur réponse, ils sont nombreux à avoir déjà donné leur accord. Parmi ceux-ci, on compte P!nk, Sia, Birdy, Regina Spektor, Eddie Vedder, The Shins, James Bay, Of Monsters and Men, Chris Cornell, et James Corden.

Beat Bugs offrira ainsi aux plus jeunes générations l’occasion de se familiariser avec le répertoire des Beatles. Cet atout précieux pourrait bien retenir aussi l’attention des parents. La réalisation, aujourd’hui en chantier, mobilise dessinateurs, animateurs et scénaristes du monde entier. Il s’agit du premier projet de la société de production A Storytelling Company, dirigée par Josh Wakely, associée pour l’occasion au groupe de production Thunderbird et à Beyond Screen Production.

Pour accompagner la diffusion sur Netflix, prévue à l'été 2016, Republic Records, label spécialisé dans les bandes-son, sortira la bande originale de la série animée pour enfants en partenariat avec Melodia. Le célèbre auteur-compositeur-interprète australien Daniel Johns, directeur musical de la série, a travaillé avec les artistes et musiciens qui réinterprètent les morceaux emblématiques des Beatles. C'est la première fois que Republic Records s’associe au monde de la série animée pour enfants et il s’agit là de leur premier partenariat avec Netflix. |  |

Information