Swiss Beatles Fan Club

5 février 2016


Les Rapaces planent sur les Beatles


Déjà plus de 50 ans d’existence pour le groupe nancéien les Rapaces et toujours la même énergie. La formation composée de Guy Lassus, Jacques Marande, Alain Jacquot, Valérie Balduini, Manu Leprun, André Nicole et Michel Bidaut, est annoncée ce vendredi soir à l’Atlandis, à Essey-lès-Nancy, dans le cadre des « Friday with Rock’n Lor ». Ils reprendront les plus grands standards du répertoire des Beatles. Un concert à ne pas manquer car le groupe se produit rarement dans le Grand Nancy.

Formé au début des années 60, les Rapaces vont écumer avec beaucoup d'autres, tout ce que la région compte à l'époque de bars, caveaux, salles des fêtes, en produisant un répertoire essentiellement axé sur le rock américain qui venait d'envahir le « Vieux Continent » (Gene Vincent, Chuck Berry, Little Richard, etc.). Et puis, arriva la tornade venue d'Angleterre sous la forme d'une musique nouvelle, révolutionnaire, créée par quatre gamins de Liverpool : les Beatles.

Leur meilleur souvenir de l'époque : c'est bien sûr la 1re partie du spectacle de Chuck Berry à Nancy en février 66. Après un petit entracte, la passion étant restée intacte, on reprend les mêmes et on recommence ; ils vont même s'adjoindre 2 musiciens supplémentaires pour pouvoir aborder le répertoire plus élaboré des Beatles. Depuis 1999, ils sont sélectionnés quatre fois pour participer au festival de l'International Beatleweek à Liverpool comme seul groupe français. Là, ils jouent plus de douze fois au célèbre Cavern Club, lieu mythique qui a vu naître les Beatles. En septembre 2006, ils participent à la première édition du Beatles Day à Nancy, accompagné par l'orchestre classique Divertimento (30 musiciens et 40 choristes) dirigé par Jean Marie Quenon, du Conservatoire de Nancy. Un mélange étonnant et une rencontre à son paroxysme de la musique pop Beatles et du classique ! En juillet 2008, la boucle est bouclée, ils rencontrent en privé leur idole : Paul McCartney à Nancy.
|  |

Vendredi 5 février à 21 h, Atlandis, avenue Foch 126, 54270 Essey-lès-Nancy. 
Entrée : 12 euros ou 10 euros pour les adhérents du Rock’N Lor.

Information