Swiss Beatles Fan Club

16 février 2016


Paul McCartney aux festivals Pinkpop et Rock Werchter 2016


Sir Paul McCartney se produira le jeudi 30 juin prochain au festival Rock Werchter, a indiqué lundi l'organisateur Live Nation. La légende de Liverpool sera également présente trois semaines plus tôt et pour la première fois, le 12 juin, au festival néerlandais Pinkpop. Il s'agira de son premier concert live de 2016, a-t-il ajouté sur son compte Facebook. Le dernier passage en Belgique de Paul McCartney remontait à mars 2012, au Sportpaleis d'Anvers.

Pour Herman Schueremans, le patron de Rock Werchter, la présence de l'ancien membres des Beatles est une fête. « Il était en tête de ma wishlist, explique-t-il. Paul McCartney est l'une des dernières grandes pointures que nous n'avions pas encore eu la chance d'accueillir au cours de la longue histoire des festivals de Werchter (Classic et Boutique compris). Souvent, cela ne tient qu'à peu de choses. D'abord, il faut que les artistes soient en tournée et ensuite que les agendas collent... Et cette fois, tout tombait bien. Chaque génération a son classique de McCartney. Il a inspiré tellement de musiciens et continue de le faire. Je suis vraiment impatient de le voir sur scène. »

« Nous avons pris tellement de plaisir sur différents festivals aux quatre coins du monde ces dernières années que nous sommes encore plus impatients de vivre notre premier festival en Belgique, soutient Sir Paul himself. J'ai entendu tellement de bonnes choses sur Rock Werchter que sera certainement une grande soirée de rock'n'roll et de fête. »

Paul McCartney complète une programmation déjà bien remplie, avec notamment Ellie Goulding, les Red Hot Chili Peppers, Florence + the Machine, Rammstein, Editors, At the Drive-in, Courtney Barnett, Daughter, Disclosure, le « loudest silent movie on earth » Gutterdämmerung (avec Iggy Pop, Lemmy, Henry Rollins, Josh Homme...), PJ Harvey, Savages, Tame Impala, The Last Shadow Puppets, Jamie XX et bien d'autres, répartis sur quatre jours et trois scènes. |  |

Pinkpop Festival, 12 juin 2016, 6370-6374 Landgraaf, Pays-Bas.
Billetterie Information
Rock Werchter, 30 juin 2016, 3118 Werchter, Belgique.
Billetterie Information