Swiss Beatles Fan Club

15 février 2016


The Sessions - A live re-staging of The Beatles at Abbey Road :
plusieurs spectacles européens reportés en 2017


Présenté en première mondiale le 1er avril 2016 au Royal Albert Hall de Londres puis dans d’autres villes et pays du Royaume-Uni, presque un demi-siècle après la publication des albums Revolver et Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, le spectacle The Sessions - A live re-staging of The Beatles at Abbey Road éclaire le processus créatif des Beatles qui changeaient fréquemment les paroles, le rythme ou l'orchestration de leurs chansons lors des enregistrements. Inspiré des mémoires de Geoff Emerick, ancien ingénieur du son des studios Abbey Road – récompensé de quatre prestigieux Grammy Awards – The Sessions offre une expérience réaliste et emmène le public au plus près de l’histoire des Beatles.

« Une somme considérable de recherches a été effectuée. Nous voulions être aussi fidèle que possible au processus original », a expliqué Jef Hanlon, producteur du spectacle. « Toute l'instrumentalisation, les arrangements et les voix seront joués à l'identique des enregistrements originaux et il y aura même huit chanteurs pour reproduire les différentes pistes vocales des Beatles », a-t-il détaillé. « Ce sera un ballet technique, un flux constant de mouvements des acteurs et des musiciens », a précisé le metteur en scène Kim Gavin dont l'ambition est de « recréer l'atmosphère de ces fameuses séances d'Abbey Road ».

Dans un décor reconstituant les mythiques studios londoniens (18 x 11,5 mètres) avec des cloisons transparentes pour permettre aux spectateurs d'observer les artistes et les ingénieurs du son en action, pas moins de 45 personnes se succèdent sur scène pour rendre le show le plus authentique possible. Pour recréer les arrangements musicaux des albums, ils sont accompagnés de sept musiciens, aidés d’un orchestre de plus de 20 personnes. Le show n'est pas affilié ou sponsorisé par Apple Corps Ltd., The Beatles ou les studios d'Abbey Road. |  |

Spectacles annulés et reportés en 2017

Le producteur Live Nation France a annoncé sur sa page Facebook, le 10 février dernier, que suite à un conflit dans le planning de la production, des modifications suivantes sont apportées à la tournée française de The Sessions - A live re-staging of The Beatles at Abbey Road. Tous les spectacles prévus au mois d'avril sont annulés. Les personnes en possession de billets pour les dates à Lille, Strasbourg et Paris sont invitées à se rapprocher de leur point de vente pour procéder au remboursement. D'autres pays sont également concernés par ces changements. Veuillez consulter ci-dessous le lien « Information » pour d'autres précisions concernant la programmation 2017.

Information